Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modules en 1ère S

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celinoux
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Modules en 1ère S Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Cette année, j'ai été nommée en lycée et... comme mon stage était en collège l'année dernière, c'est du tout nouveau tout nouveau !
Et donc j'ai les trois niveaux, dont 2 classes de 1ère S et une terminale L !

Bref et je me pose plein plein de questions, notamment sur les modules en 1ère S... à ceux qui ont déjà eu à faire ces modules, qu'avez vous fait lors des premières séances ? Pour les secondes, je vais commencer par de la méthodo sur la prise de note entre autre, la présentation des documents en histoire ... mais que faire avec les 1ère (sachant que je les vois en module dès vendredi, jour de ma vraie rentrée) ?

Si vous avez quelques idées ma foi... Smile))
Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des modules en 1ère Confused Confused Confused

T'es sûre que ce ne sont pas plutôt des plages horaires pour les TPE?
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clarita
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: avignon

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:51 pm    Sujet du message: J'ai le meme probleme.. Répondre en citant

J'attaque vendredi avec une classe de seconde en demi groupe et je ne sais vraiment pas ce que je vais leur faire faire sachant que je pensais faire la prise de contact générale le lundi suivant en classe entiere.
Je débute complétement..donc je suis preneuse de tout vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, à mon avis, ce serait que tu les fasses tous venir, exceptionnellement, pour cette première fois (en faisant passer l'info par un prof qui les voit avant ou le PP). Sauf si tu revois l'autre demi groupe (ou que tu puisses faire venir l'autre demi groupe, en ECJS par exemple) avant de voir la classe entière ensemble, tu ferais alors deux fois la prise de contact (une fois avec chaque demi groupe) mais ce n'est pas plus mal quand on commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinoux
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros erratum de chez erratum... pas de modules en 1ere S effectivement... et bein dis donc j'attaque du bon pied moi encore !! Laughing Laughing

Moi je devais avoir mes secondes en demi groupe vendredi aussi Clarita (finalement emploi du temps qui a bougé), et j'avais prévu de faire une présentation très rapide (puisque je devais les avoir également après en classe entière) et d'attaquer direct sur de la méthodo... et on m'avais conseillé de commencer illico par la méthodo de la prise de note, de la hiérarchisation des cours etc...

Effectivement si tu peux tous les faire venir c'est mieux !
Mais ça va peut-être être court pour les prévenir avant vendredi... ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker