Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TZR sans heure: une rentrée dans la déprime
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En matière d'absurdité, l'Éducation nationale est la reine. Il ne sert à rien d'en rajouter !
Parce que l'on peut également dire que le problème des Tzr sans heure est aussi lié à celui des vacataires. Désolé, ça risque d'être un peu hard à lire, mais s'il y avait moins de vacataires, et plus de postes au concours, ça résoudrait certainement une partie des problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
engagé guignol
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut gaia,
non je ne suis pas TZR ni même stagiaire,
j'ai juste la lucidité de comprendre comment marche ce système de l'education. fallait savoir où vous alliez en passant ce concours,

maintenant, je ne veux pas m'opposer, on est tous dans le même panier, concours ou pas,
pour info, je suis vacataire en CFA, et je peux dire que les condtions sont loin mais alors vraiment loin des vôtres, et pourtant, la fonction est la même, les programmes d'enseignement sont aussi les mêmes.
c'est ça le vrai clivage et pas les chichis d'un pauvre TZR qui est à côté de son téléphone à attendre de faire ses 18 h.

vous avez eu la chance de l'avoir ce concours, et en cela, bravo, mais ce n'est pas maintenant que vous êtes de l'autre côté de la barrière qu'il faut réaliser comment ça marche....


On "n'a pas eu la chance" d'avoir le Capes, perso, j'ai bossé pour, tout en étant pion et en savant très bien que je risquais d'être TZR après le stage.....certes je me plains, mais j'aimerais bien enseigner, le système de l'EN est vraiment dingue...Si toi tu arrives à comptrendre le système de l'EN, et bien bravo, je pense que tu es le futur Einstein, inscris toi à l'agreg.....
Merci encore pour ton soutien mais garde-le pour toi la prochaine fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous marchez sur la tête les gars.. C'est le concours du "non c'est moi qu'ai les conditions les plus dures", c'est risible.
Certes, ne pas enseigner alors qu'on a eu le concours, se retrouver a faire la plante verte, alors que d'autres enseignent, c'est absurde... Mais enfin, le fait que l'Education Nationale fonctionne de manière absurde et parfois irrationnelle, on le savait déjà, non ?
Au risque de paraître réac : vous avez un boulot, une paye correcte qui va tomber tous les mois jusqu'à la fin de votre carrière... alors certes on peut se plaindre des conditions de travail, mais dans la mesure du raisonnable, ne serait-ce que par décence pour ceux qui n'ont pas cette chance.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que les conditions d'un tzr sont minables mais acceptables, surtout vis-à-vis de ceux qui n'ont pas de boulot, qu'on doit pour autant les accepter.
Il y aura toujours plus malheureux que nous. N'empêche que c'est révoltant d'être considéré comme un klinex qu'on utilise et qu'on jette au bon vouloir du rectorat.
Désolé, mais moi je trouve absurde que dans certains bahuts ce sont des vacataires qui assurent des heures que l'on devrait donner à des titulaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Ce n'est pas parce que les conditions d'un tzr sont minables mais acceptables, surtout vis-à-vis de ceux qui n'ont pas de boulot, qu'on doit pour autant les accepter.
Il y aura toujours plus malheureux que nous. N'empêche que c'est révoltant d'être considéré comme un klinex qu'on utilise et qu'on jette au bon vouloir du rectorat.
Désolé, mais moi je trouve absurde que dans certains bahuts ce sont des vacataires qui assurent des heures que l'on devrait donner à des titulaires !


suis pas TZR mais +1
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a du sport ici, on dirait...

Mais bientôt vous ne vous battrez plus pour enseigner cette discipline... devenue optionnelle....

A mon avis, on n'a pas commencé le métier à la bonne époque....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore vous avez le concours car dans 2 ans, c'est le master prof(ça se précise cette histoire dans les iufm!!) et apres la chasse au poste pas garanti a vie!!!
papy poisse man
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le chômage technique qui nous attend...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaia
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite question aux TZR sans heure :
Que faites-vous de vos journées??
Préparez-vous des cours (en gros de la 6ème à la terminale)?? J'ai commencé à préparer les cours de 5èmes (Empire byzantin et Afrique) mais je me dit que demain je peux etre appelée en lycée...dc comment vous y prenez-vous dans la préparation de vos cours, pour être capable de gérer soit un remplacement en collège, soit au lycée, voir les 2??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
engagé guignol
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concrètement pour l'instant je ne prépare pas de cours, j'ai déjà pas mal de choses de l'an dernier et je me dis que j'arriverais bien à me débrouiller quand j'aurais un remplacement......qui n'arrive toujours pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker