Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre prérentrée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Putain, je vais en chier comme un pollack.....avec 4 niveaux différents...

En plus en lycée, avec toutes ses hormones qui se baladent en toute impunité... ça va être chaud, voire tendu du string....


Idem pour moi Very Happy
Là j'essaye d'expliquer facilement l'épreuve de Term S ... et ensuite premier cours sur la Vème Rép... Vais en chier, mais au moins ça sera fait...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne prérentrée pour moi aussi. Résultat des courses
Une 1e S
Deux 2nde en Histoire Géo
Une 2nde (différente des deux autres) en ECJS
Une 4e
et 3 6e en ATPE (une heure/semaine)

Un emploi du temps carrément mieux que l'ancien :
lundi 8h10 - 11h10 et 12h45 - 13h40 une fois sur deux
mardi 8h10 - 12h05 et 13h45 - 16h45 avec en plus 12h45 - 13h40 une fois sur deux
mercredi pas cours
jeudi cours de 12h45 a 13h40 une fois sur deux et de 15h50 a 16h45
vendredi cours de 8h10 a 12h05 et de 13h45 a 14h40, puis 15h35 au second semestre
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28 élèves en 1S
34 dans les deux classes de 2nde
25 dans celle ou j'assure l'ECJS (classe de ST2S)
23 en 4e
et respectivement 27, 28 et 29 en ATPE 6e

Soit 228 noms a connaitre (heureusement y en a quelques uns que je connais déjà !)
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

super bien passé
bonne ambiance les profs sont très accueillants
ma tutrice est dans le même établissement, elle va venir me voir dans 15 jours, mais pour l'instant c'est autonomie et conseil
ce matin je déménage donc je n'aurai pas internet avant une quinzaine de jours chez moi je pense, le temps d'ouvrir une ligne téléphonique et internet
bonne continuation en attendant!
les manuels c'est la même galère j'en ai mais ils sont à rendre pour vendredi ...
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Monsieur Z
Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1758

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne rentrée à tous Very Happy

signé le galérien qui se remet à la géo, en rêvant de pré rentrée 2009...! Laughing
_________________
Capes et CAPLP 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarita
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: avignon

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:59 pm    Sujet du message: ma pré rentrée! Répondre en citant

super accueil, avec un petit dej offert par la direction le matin..;Les 3 autres profs d'histoire sont trés sympathique et plutot jeunes..
Le directeur super dynamique nous parlait comme un vrai manager et le soir restau pour tt le monde!! Bref plutot sympas
Sinon coté emploi du temps j'ai mon mercredi et jeudi de libre.
J'aurai deux classes de seconde et une de 1ere ES.
Seul bémol, mes classes de secondes comptent 38 eleves!!!

mais bon le bapteme du feu pour moi sera vendredi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahlia
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 94

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

38 élèves ?? Shocked . j'ai déjà eu 31 élèves en terminale, et c'était déjà super chaud !
_________________
Zoot be praised !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didou11
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super rentrée pour moi aussi ! Ambiance cool et emploi du temps pas mal du tout Cool
Par contre je vais avoir un max de taff cette année car j'ai 7 classes (6è,5è et 3è) + une classe en dispositif alternance pour des gamins totalement largués (1 semaine à l'école/1 semaine en entreprise).
Justement pour cette classe j'aurai besoin de vos conseils svp car je n'ai pas de programme fixé par l'EN puisque c'est un dispositif particulier du collège. Ceux sont 10 élèves de 3ème, que me conseillez vous de leur proposer comme cours? Et quel niveau je peux attendre d'eux? Merci par avance ! Je prends tous les conseils ! Smile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinoux
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vois que ça s'est plutôt bien passé pour pas mal de monde !
Moi aussi la pré rentrée à été pas mal du tout, même si je suis dans un lycée en carton (en préfa quoi... Smile)) ).... Very Happy Les collègues sont plutôt sympa, bonne ambiance et bon emploi du temps mis à part un gros hic... je boooooosse le sameddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii misère de misère Crying or Very sad Adieu les grasses mat' et le marché aux légumes sur la place du village... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi çà s'est passé divinement!! Accueil autour du café et de petits gâteaux... une trèèèèèèèèès longue réunion, pi apéro et petits canapés, enfin repas avec la principale qui sert le café elle-même Shocked
Une équipe d'HG sympa : une collège qui part en retraite à al fin de l'année, un peu déjantée Very Happy mais je vais pouvoir compter sur elle pour les 6èmes ; ma tutrice avec qui je m'entends très bien ; une TZR que j'ai vu l'aprem qui a l'air sympa aussi, pi moi!!

Une prof d'espagnol et 2 profs d'anglais ont l'air très sympa. 1 prof de français aussi, pi mes autres collègues stagiaires avec qui je m'entends bien également. Après, ben c(est clair que je fais un peu décor dans la salle des profs, mais bon, c'est normal je pense!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emelyn
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

didou11 a écrit:
Super rentrée pour moi aussi ! Ambiance cool et emploi du temps pas mal du tout 8)
Par contre je vais avoir un max de taff cette année car j'ai 7 classes (6è,5è et 3è) + une classe en dispositif alternance pour des gamins totalement largués (1 semaine à l'école/1 semaine en entreprise).
Justement pour cette classe j'aurai besoin de vos conseils svp car je n'ai pas de programme fixé par l'EN puisque c'est un dispositif particulier du collège. Ceux sont 10 élèves de 3ème, que me conseillez vous de leur proposer comme cours? Et quel niveau je peux attendre d'eux? Merci par avance ! Je prends tous les conseils ! :) :wink:


Il y a quelques années, j'ai enseigné ce type de classe. Il n'y a pas de programme mais je suivais les thèmes d'Hist, géo 3ème mais tu dois revoir tous les savoirs-faire depuis la 6ème !! Je m'appuyais également sur les cours hist/géo BEP 1ère année !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didou11
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ! Je m'attelle à la préparation des 1er cours pour cette classe ce weekend...que la force soit avec moi ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker