Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre prérentrée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Votre prérentrée Répondre en citant

Alors des impressions?

Vos collègues sont sympas? Aigris par leurs emplois du temps?
(en mode kersauz) ça a dragouillé sec?

(en mode Jew) Alors mes gangsters heureux? On va toucher cette maille fin du mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille pour l'instant 6 jours sur 7... Bref pas de week end Surprised
Et je ne vais pas être remboursé de mes déplacements...

A part ça, ça va Smile
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des c*** quand même de te faire ça... je suis sûr qu'un aménagement des emplois du temps est possible... en plus, tu as loin entre tes deux établissements je suppose!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis sur le haut Cool

Lundi: 14h-16h
Mardi: 11h-12h et 15h-16h (ha non ha non ha non Surprised Cool )
Samedi: 8h-10h


Putain d'merde tous fêlés les collègues sinon, le genre d'équipe pédagogique que tu veux rien savoir Laughing
Les gros ballons d'rouge au repas, les blagues de ouf, tout est fourni à l'achat, même que bon j'étais plus en retrait comme un nouveau quoi et ces négros se demandaient quoi, tellement que j'disais rien et que c'était suspect dans ce bahut de vrais gangsters Laughing

Sinon j'ai une 4e et une 6e, classe de 17 élèves et 20 élèves respectivement, alors ça baigne ! Ca baigne ! Cool
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas si facile car dans un deux bahuts je n'ai que deux classes... S'ils regroupent j'ai les gamins trois heures de suite...

Et sinon pour les frais de déplacement comme il faut se déplacer au moins trois heures entre les établissements, ça ne tiendra pas vu que je bouge une seule fois sur les deux établissements.

436kms par semaine contre 700 l'année dernière... A choisir, je préfère encore être remboursé Surprised
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis contente de mon collège, l'ambiance est bon enfant, les collègues sympa et cool, l'emploie du temps ça va
lundi: 10h/12h ... 13h30/16h30
Mardi 13h30/14h30 et 15h30/16h30
Mercredi 8h/12h
Jeudi 8h/11h
Vendredi 10h/12h et 13h30 /15h30....
C'est tranquille pour prendre le train en plus j'ai plein de collègues qui m'ont proposé de me ramener a la gare ou de m'amener quand ils etaient de lille donc ça va bien pour moi.... Smile Smile
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance très bon enfant dans mon collège, il faut dire que tous les profs se connaissent depuis un moment. Il y a peu de nouveaux collègues!

On est 4 profs d'HG (deux "jeunes", deux "moins jeunes").

J'ai cours le mardi de 8h30 à 9h30, de 10h30 à 11h30 et de 14h à 16h.
Le mercredi de 8h30 à 12h30. Le vendredi de 13h à 17h. Smile

Pas contre, le collège n'a vraiment pas de moyens; je n'ai même pas pu me faire prêter des manuels pour toute l'année. On me les laisse une semaine max, à moi de me débrouiller pour les acheter!

Ya plus qu'à voir les élèves maintenant
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso super déçu niveau collègues HG: ils ont osé me demander de "faire tourner les docs", "partager mes cours"...

Oui enfin j'ai eu mon affectation vendredi et eux ont de 8 à 25 ans de bouteille quoi, un peu hallucinant Shocked
Etant nouveau je n'ai rien dit, mais si ils réitèrent leurs demandes je vais péter mon câble vite fait.
Donc aucune aide. Mon tuteur n'est pas sur le bahut, le principal ne sait pas qui c'est, j'apprends ça demain à l'IUFM je pense.

Donc bon, emploi du temps super certes mais ambiance de taff...bizarre.
Moi qui suit déconneur j'me suis isolé toute la journée tellement ça m'gavait Rolling Eyes
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis ravie et j'espère que ça va durer Smile
EDT:
mercredi = 10h-12h
Jeudi = 15h-17h
Vendredi = 8h-10h

Mes collègues sont extra, j'ai une tutrice mais 3 autres prof d'histoire-géo qui sont prêts à m'aider dès que j'ai besoin : ils me donnent des rapports d'inspection, des bouquins, des cours...
A midi je suis allée boire le café chez la prof de sport et la semaine prochaine je vais manger chez ma tutrice.

Sinon dans mon collège ils sont pionniers en matière de nouvelles technologies (pourtant je suis au fin fond de la campagne en plein Massif Central) = pas de tableau à craie mais un tableau numérique avec un vidéoprojecteur relié à un ordi connecté à internet...C'est un truc de dingue...On peut tout faire avec!!! Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour me familiariser avec ça.
Du coup je suis obligée de faire tous mes cours sur Powerpoint (parce que le tableau noir qu'ils ont installé au cas où le système buggerait est minuscule).
Bref, j'espère que mes élèves seront à l'image de mon collège Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahlia
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille tous les jours à fond (8h-17h) mais repos le lundi Cool , c'est cool (c'est ce que j'avais demandé).
sinon, comme prévu j'ai les 4 niveaux. et comme prévu, j'ai la classe des "chiants" (je m'y attendais aussi). Les collègues sont toujours les mêmes, et je me sens toujours décalée. Des collègues toujours au top qui m'ont bien gonflés l'an passé et qui démarrent sur les chapeaux de roue.
_________________
Zoot be praised !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente rentrée... Mes collègues d'H&G (âgés de 31, 35, 41) et les autres sont très accueillants.... On a fait une progression pour les classes de 4e car ils sont des tests. Mon tuteur, assez jeune, est super sympa. On rit lors de la présentation du principal. Il m'a donné beaucoup de conseils quant au fonctionnement de l'établissement. Tous mes collègues me proposaient de venir assister à leurs cours... Et surtout, ils m'ont donné des conseils et un avis sur les élèves. Finalement, j'ai les classes les plus difficiles et faibles, voire très faibles (5e et 4e). J'ai récupéré mes clés, mon numéro de la photocopieuse... Lors de la réunion pédagogique entre historiens-géographes, on a décidé de se prendre un vidéo-projecteur... Vraiment, j'ai passé une excellente journée.... journée très fatigante au demeurant.

Dernière édition par Oz le Lun Sep 01, 2008 8:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, je vais en chier comme un pollack.....avec 4 niveaux différents...

En plus en lycée, avec toutes ses hormones qui se baladent en toute impunité... ça va être chaud, voire tendu du string....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien foutu de la journée, à part poser mes fesses sur une chaise et écouter les autres parler. BOn, l'ambiance est vraiment sympa, c'est déjà ça.

En ce qui concerne l'équipe péda d'HG : ben c'est moi! I am a poor lonesome prof! Bon, il y a trois profs de lettres-HG, mais pas encore eu l'occasion de faire connaissance...

Emploi du temps : le pied. Deux grosses journées (mercredi et jeudi), mais sinon je suis en week-end du jeudi 17 heures au mardi 13 heures! Héhé! Cool

Par contre : 6 classes (2 2nde, 2 1ère, 2 Tale), toutes plus de 30 élèves (entre 30 et 33), soit près de 200 personnes à mémoriser! JE vais m'amuser.

Demain matin, c'est réunion des nouveaux professeurs avec le proviseur et la prov'-adjointe (très sympathique, et très pro en même temps).

Jeudi, je fais la connaissance de mes 2nde (mais pas en cours, dans le cadre d'un atelier "développement durable" - me demandez pas en quoi ça consiste, je n'en ai aucune idée)

La semaine prochaine, début des cours avec mes 2nde. Je fais connaissance avec mes 1ère et Tale à partir du 22 septembre seulement (cf. les stages, sont encore en vacances)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 223

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, très content!

Une équipe pédagogique sympa, avec un principal adjoint (le principal est nouveau donc on sait pas encore) vachement attentif et apprécié des profs, 3 profs d'HG prêts à m'aider en cas de soucis. Un établissement en PER mais qui n'aurait, à la base pas du l'être sans le refus d'un autre établissement, donc des effectifs réduits (22 et 23 élèves); un établissement de 350 élèves, donc à dimension humaine... Et des profs qui m'ont déjà proposé le covoiturage...

Bon, sinon, un petit bémol dans le monde de Bisounours: je ne sais pas encore qui est mon tuteur, car il est dans un autre bahut.

Mais sinon, tout baigne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai été surprise du nombre d'élèves dans mes classes; je pensais qu'en ZEP, les élèves etaient 25 max par classe. En fait, ils sont entre 25 et 27 dans toutes mes classes.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker