Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cahier de texte !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emelyn
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:27 am    Sujet du message: Cahier de texte ! Répondre en citant

Question pratique :
Dans le cahier de textes des classes, qu'écrivez-vous ? plan du cours et quoi d'autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cahier de textes est un document officiel qui doit être rempli et signé à chaque séance. Travail fait et travail à faire.
dans la pratique, tu le remplis quand tu peux et des fois même pas, ce qui peut s'avérer très dangereux. Primo en cas d'inspection, deuxio en cas de litige comme ce fut le cas dans mon bahut: une gamine soutenait que le sujet tombé au BEP en arts plastiques n'avait pas été vu en cours. La collègue a passé un sale quart d'heure dans le bureau du directeur puis au rectorat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A remplir avant l'inspection et interdit d'y dessiner des femmes à poils dessus...

...Enfin, c'est ce que l'on m'a dit...

...Mais comme les élèves ne le regardent que très peu... Même bourrés, ils ne le regardent pas....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emelyn
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obligatoire de le signer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets la problématique du chapitre, les titres, les documents importants, le travail à faire et les contrôles et IE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emelyn a écrit:
Obligatoire de le signer ?


oui!!!!
obligatoire car c'est un document officiel qui engage ta responsabilité: d'où l'obligation de le tenir à jour ET de le signer!
les élèves et leurs parents sont de plus en plus procéduriers et en cas de litige sur le traitement du programme, c'est la pièce officielle la première sortie.
la signature est importantissime!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Emelyn
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il mettre les objectifs de chaque cours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je mets les objectifs, mon plan de cours, les docs vus, les exos, ...

Franchement, en cas d'inspection, le cahier de texte de la classe a été consulté, je pense aussi aux stagiaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahlia
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le remplis que rarement (3 fois dans l'année Embarassed), surtout par manque de temps à la fin du cours. quand je suis inspectée, je le mets à jour la veille. Je sais que ce n'est pas bien, et y'a beaucoup de profs dans mon collège qui font comme moi. Mais avec tout ce que vous avez dit, je pense que je vais me bousculer et essayer de le remplir correctement.
_________________
Zoot be praised !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker