Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Hercules de l'histoire

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soph
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Les Hercules de l'histoire Répondre en citant

Est-ce que les anciens ont déjà fait participer leurs élèves à ce concours? Je pensai que ca pourrait etre une bonne idée!
Je suppose qu'il faut l'accord du principal pour le faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de paraitre inculte : en quoi consiste ce concours?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un concours où t'as une 20 aine de questions (peut-être plus) sur le programme de l'année. Le concours existe pour toutes les classes du collège. Les candidats qui arrivent dans les premiers recoivent des lots...
C'est une sorte de concours kangourou mais pr l'histoire geo!
Si tu veux en savoir plus : http://herculesdehistoire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahlia
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais fait les hercules, mais j'ai fait la version géo du concours, les Géophiles. et c'était quelque chose qui était fait depuis des années dans le collège où j'étais, et c'était la documentaliste qui s'occupait de tout. c'est sympa comme concours.
_________________
Zoot be praised !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait l'année dernière à mes classes de collège. Au final, de bons résultats, ils ont adoré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour inscrire sa classe à un concours, faut-il demander l'accord du principal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De préférence oui. Ce sera bien vu lors de ton stage c'est sûr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me botte ce truc, merci soph d'en avoir parlé ! En 5ème on avait un concours qui s'appellait "Défends les couleurs de la Vienne" qui regroupait plusieurs matières : histoire et géo (du département donc), arts plastiques (il fallait faire l'emblême de son collège) etc j'en garde un bon souvenir (d'autant plus qu'on avait gagné Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me botte auss, surtout pour des classes de cinquième quatrième qui n'ont pas d'objectifs la fin de l'année
j'en parlerai à ma tutrice demain Smile
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker