Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frais de déplacements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprend now Laughing Laughing Laughing Laughing
cathy deux de tension Laughing Laughing
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mutsu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Mutsu a écrit:
Drunanou a écrit:
janis a écrit:
ni le nom du tuteur...


à l'iufm ils nous ont prévenus que la plupart des tuteurs ne seront au courant qu'ils ont un stagiaire que le jour de la prérentrée en ouvrant leur casier au retour de vacances, donc c'est normal si on sait pas te dire avant lundi


C'est pas comme mon tuteur qui a fait son emploi en fonction du mien pour ne pouvoir rater aucun de mes cours Confused


Ton tuteur peut demander à avoir ce type d'emploi du temps, mais ça reste le chef d'établissement qui le fait...

Sinon, c'était mon cas l'an dernier également : quand ma tutrice avait cours, j'étais généralement libre, et inversement (pas tout le temps évidemment, mais bon.)
Crois moi, c'est plutôt un avantage, car avoir un tuteur que tu ne peux jamais voir, c'est galère! Et comme ça, tu pourras aller dans ses cours également!
Et t'inquiète pas, ça veut pas dire qu'il va débarquer dans tous tes cours!


Merci Bibiche !

On verra bien ce que cela va donner. En fait, j'ai envi de voler de mes propres ailes. Mais c'est vrai que dans un premier temps, il vaut mieux être bien encadré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mutsu a écrit:
Merci Bibiche !

On verra bien ce que cela va donner. En fait, j'ai envi de voler de mes propres ailes. Mais c'est vrai que dans un premier temps, il vaut mieux être bien encadré.


Dans un premier temps, on (l'IUFM) suggère au conseiller péda de ne pas venir trop tôt dans les classes, histoire de ne pas bousiller votre autorité (à vous de vous imposer d'abord, avant que quelqu'un ne vienne vous voir dans les classes). Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas bosser en dehors des cours avec ton conseiller péda (s'il est dispo et si tu as besoin de lui)

De mémoire, il me semble qu'ils te laissent tout le mois de septembre (voire jusqu'à la mi-octobre) avant de se pointer dans tes classes.

Par ailleurs, ma tutrice l'an dernier n'était venue que dans ma 2nde et pas dans mes STG (mes classes "compliquées"), pour ne pas me flinguer définitivement mon autorité avec ces classes.

Ca dépend de la personne que tu auras en face de toi.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon tuteur est venu le samedi de la deuxième semaine. Tout dépend de sa façon de fonctionner. Et pour ce qui est de l'autorité, je l'avais allègrement sabordé tout seul comme un grand Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Daedalian a écrit:
Bon ben j'ai appelé pour en savoir un peu plus...Il faut résider dans la ville où l'on est muté pour avoir droit aux frais de déplacements et pas dans la ville où se trouve l'iufm...Cuit pour moi Sad


Tu as le droit au frais de déplacement entre ta résidence admin (ton collège) et ton IUFM. Moi j'étais remboursé entre mon lycée et l'IUFM... Renseigne toi auprès d'un syndicat, le rectorat raconte parfois des bétises... En avril, ils m'ont dit que je pouvais pas déclarer aux frais réels. Faux, archi faux me disent les contrôleurs des impôts... Bref, ne pas hésiter à insister...


Sur les papiers de l'iufm de Versailles il est noté que :

'le remboursement partiel des frais de transport concerne le trajet entre le domicile et l'établissement d'affectation".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigroune66
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 126

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pige que dalle...

Je récapitule:

j ai été affecté en collège, à St André (un village près d Argelès su mer). De mon domicile, cela fait 25 minutes en voiture (merci la voie rapide!), sur mappy ca fait 27 km 68.

Le lundi et mercredi, j ai cours à Montpellier en IUFM : en train 1H30, 2h selon si TGV ou TER dispo. Je crèche chez ma soeur qui habite là bas, ou mon copain -idem- donc pas de frais d'hôtel si j arrive en soirée par exemple.

Alors qu'est ce que je peux me faire rembourser là-dedans?
_________________
Qui veut mourrir ou vaincre est vaincu rarement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Moi mon tuteur est venu le samedi de la deuxième semaine. Tout dépend de sa façon de fonctionner. Et pour ce qui est de l'autorité, je l'avais allègrement sabordé tout seul comme un grand Laughing Laughing

Mon tuteur est également venu dès la 2ème semaine. Il ne pouvait venir que le mercredi matin, où j'avais 2h de 4ème et il est pas mal venu. Parfois sans prévenir Surprised

mais d'autres tuteurs sont plus cool, plus respectueux des stagiaires.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tigroune66 a écrit:
Alors qu'est ce que je peux me faire rembourser là-dedans?


Normalement (en tout cas c'était comme ça dans l'académie de Créteil), tu pourras te faire rembourser tes frais de déplacement entre ton domicile et l'IUFM (et d'autres lieux éventuels de stages ponctuels), ainsi que, plus tard, vers ton établissement de Pratique accompagnée s'il n'est pas dans la même commune que ton domicile ou ton établissement de stage en responsabilité. Bon, faut pas être pressé par contre, je n'ai eu pour le moment que les remboursements du premier trimestre.

Pour ton stage en responsabilité dans ton établissement, le seul remboursement, ça peut être en transport en commun (train), mais pas la voiture il me semble (hormis de manière symbolique sur la fiche de paie).

Ma tutrice était aussi venue dès la deuxième semaine, et en général, ils ne traînent pas trop pour rapidement corriger les erreurs, les défauts. Comme tout roulait bien, elle n'est plus venue après le mois de novembre, d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker