Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

meublé et taxe d'habitation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:40 pm    Sujet du message: meublé et taxe d'habitation Répondre en citant

je vais visiter un meublé demain
il me plait particulièrement (j'ai vu des photos)
le hic est la taxe d'habitation
ils veulent la faire payer, mais en plus sur toute l'année, alors qu'ils voudraient qu'on décampe pour fin juin (je suis dans une zone touristique vous voyez les intérêts financiers)
ont ils le droit de faire ça? (si c'est limite limite j'aurai une force de négociation pour rester une semaine en juillet et finir l'année scolaire par exemple)
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taxe d'habitation tu devras la payer puisque tu y vivras.

Par contre, pour te faire déguerpir, c'est pas légal. Faut voir ton contrat après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neige
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tt dépend du bail et si tu passes par agence ou que tu t'arranges avec le particulier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 253
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment ça marche pour les meublés mais sinon la taxe d'habitation tu la paye pour le logement que tu occupe au 1er janvier : l'an dernier j'ai déménagé le 5 janvier pour un nouvel appart, eh bien j'ai payé la taxe en 2007 pour le logement où j'étais au 1er janvier, même si je n'y ai passé que 5 jours ...
_________________
lentement mais sûrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est par particulier pour éviter les frais d'agence
l'année prochaine c'est sur je prendrai un non meublé c'est moins galère
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, à mon avis c'est jouable, puisque fin juin tu peux repartir chez tes vieux pour les vacs Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr Cool
mais j'aurai bien fait un mois à cinq mn de la mer Cool
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leti 76
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 99
Localisation: rouen

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de la taxe d'habitation c'est la personne qui est dans le logement au 1er janvier qui paie la taxe d'habitation c'est ce que m'avait dit le centre des impots quand j'avais déménagé et bien sur reclamé après
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut avoir une idée sur le montant en gros pour un 35 M2
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude6202
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 389
Localisation: ... tout la haut !

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taxe d'habitation dépend du quartier et de la ville dans laquelle tu vas habiter. Donc le mieux serait d'appeler la mairie je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

centre d'impôts fermé à16H30 et en plus ils te renvoient chier Mad
vive la fonction publique Twisted Evil
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamy
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article 23 de la loi du 6 juillet 1989 indique que les charges récupérables sont exigibles sur justification, notamment, des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
La taxe d'habitation fait partie des impositions mentionnées, correspondant "à des services dont le locataire profite directement". Il est normal que le locataire n'ait à supporter ces taxes que pour la période, prorata temporis, au cours de laquelle il a profité des services. Le propriétaire ne peut lui imposer de prendre en charge la taxe dans sa totalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 967

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à montigny-le-bretonneux (78, quartier pas trop mal), en 2007, j'ai payé 170 euros de taxe pour un meublé de 21m². Si cela peut t'aider.... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamy a écrit:
L'article 23 de la loi du 6 juillet 1989 indique que les charges récupérables sont exigibles sur justification, notamment, des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
La taxe d'habitation fait partie des impositions mentionnées, correspondant "à des services dont le locataire profite directement". Il est normal que le locataire n'ait à supporter ces taxes que pour la période, prorata temporis, au cours de laquelle il a profité des services. Le propriétaire ne peut lui imposer de prendre en charge la taxe dans sa totalité.


même chez un particulier quand c'est notre dernière chance de trouver un appart on louvre sa bouche Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker