Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une prime de 1 500 euros pour les néo titulaires ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Une prime de 1 500 euros pour les néo titulaires ? Répondre en citant

Notre ministre vient d'annoncer, dans une interview à Paris Match (Rolling Eyes) que (tous ?) les enseignants néotitulaires recevront une prime de 1 500 euros, versée au mois de novembre.
D'un point de vue purement financier, on ne peut que s'en réjouir même si c'est une goutte d'eau au vue de l'ensemble de la carrière et de la perte de pouvoir d'achat des profs depuis 30 ans. Surtout, il faut voir aussi qu'il n'y aura bientôt plus d'année de stage, donc que les futurs profs perdront quasiment une année de salaire, juste compensée par un "13e mois" leur première année.

Sinon, Darcos raconte pas mal de choses dans cette interview : http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/reportages/interview-match-xavier-darcos-fait-sa-rentree/


Dernière édition par Zhuanxu le Mer Aoû 27, 2008 1:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daedalian
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a vu en même temps Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est pas la prime d'installation ?? Qui existe déjà depuis des années pour tous les fonctionnaires fraîchement titularisés ?

Ou bien, est-ce autre chose ? En plus de la prime d'installation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les années précédente cela s'appelait la "prime d'installation". Il semblerait que cette nouvelle prime ne ferait que la remplacer...
Une telle annonce permet de faire un gros coup de communication à la veille des rentrées des classes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, ce n'est pas très clair. Mais la prime d'installation, me semble-t-il, n'est pas versée à tout le monde mais réservée aux professeurs enseignant en Ile de France et dans l'agglomération lilloise, non (et d'un montant légèrement supérieur) ? Et les agrégés n'y ont pas le droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zhuanxu a écrit:
Je ne sais pas, ce n'est pas très clair. Mais la prime d'installation, me semble-t-il, n'est pas versée à tout le monde mais réservée aux professeurs enseignant en Ile de France et dans l'agglomération lilloise, non (et d'un montant légèrement supérieur) ? Et les agrégés n'y ont pas le droit.


Je sais qu'elle est d'environ 2000 euros. Peut-être effectivement qu'elle n'est pas versée à tout le monde. Va savoir pourquoi Confused

Tant mieux si 1500 euros sont donnés à tout le monde, mais faudrait quand même pas que ce soit une arnaquette à la Darcos !!
À surveiller de près...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est une manière comme une autre de casser l'esprit de corps de la profession Wink
C'est même un "classique" au sein des boites privées, le coup de la prime.
Il y'aura les irréductibles frondeurs, ceux qui trouveront que "quand même, 1500 euros c'est pas mal, et puis ça va payer ma véranda" et ceux qui en profiteront pour discréditer les premiers.

Ou autre hypothèse: Dark Vador a simplement voulu déconner. Non mais, on n'va pas non plus refiler une prime à ces feignasses ! Twisted Evil (Ironie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing c'est officiel, vous allez etre plus riche: 1500 euros pour les neo tit et une prime de 500 euros pour les autres qui acceptent de faire plus de 3 heures sups!!! comme le disait boj; ça s'appelle diviser pour mieux regner!!
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps on a divisé par trois mes frais de déplacement ... Donc ils ont de l'argent en trop dans les caisses Surprised Razz
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing il faut bien payer les ptit's djeun's qui n'ent veulent!!
papy roi du gibolin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la rentrée pour bien me renseigner sur ces différentes primes:

-700 euros pour une nouvelle installation si on te bouge de ton domicile
-2000 euros environ pour certaines régions, sans compter obligatoirement un déplacement
-1500 euros pour les néo-tit...


Sur RMC ce matin ils disaient qu'il pouvait y avoir accumulation sur certaines régions. Je pense qu'ils faisaient allusion ) l'ancienne prime spéciale d'installation (2000 e) et la prime Darcos.

Mais, une question. Notre statut à nous, c'est néo-tit non certifié? Ca voudrait dire que dès la rentrée on aurait droit à ces 2 primes? Parce que pour le mois où je les recevrais, et pour ce mois seul, abbatu nos 10e d'impots, ça mettrait du caviar dans nos épinards...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes stagiaires PLC, et normalement on a pas le droit à cette prime, puisqu'elle concerne les néo-tits Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le gars du SNES que je viens d'avoir au téléphone s'est gourré. Il m'a dit l'avoir eu stagiaire, la prime de 2000 euros (PSI). Je doutais un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Je t'avoue que n'ayant même pas encore mon affectation (ça devient TRES long) je ne pense pas trop aux primes etc, mais je prendrai des renseignements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tu l'aurais aujourd'hui...

Bah bon courage, je viens de finir ma 1e séquence d'histoire, juste 3 chapitres, toute une journée...

Là j'attaque la géo, car en tant que géographie, je serais intransigeant sur un partage des plus équitables entre les 2 disciplines...
je prone même pas le 70/30 en faveur de la géo comme font beaucoup d'historiens à l'inverse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker