Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des sites pour les profs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un site, un moteur de recherche des séquences pédagogiques des sites académiques :

http://www2.educnet.education.fr/sections/histgeo/ressources/ressources8424/
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les CDDP sont ouverts quand tu ne peux pas y aller et n'ont pas les bouquins les plus prisés, qui, outre des délais d'acheminement gargantuesques, coûtent des sommes astronomiques, que ton établissement ne te remboursera évidemment jamais, même quand c'est pour ton travail et que tu gagnes guère plus que le SMIC.

La grande maison de l'éduc'nat devient de plus en plus une maison close.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes manuels, livres péda, c'est moi qui me les acheter... ça doit faire un budget annuel de 1000 euros... Les établissements n'ont déjà pas beaucoup de moyens... Mieux vaut ne pas les amputer du peu qu'ils ont...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Tous mes manuels, livres péda, c'est moi qui me les acheter... ça doit faire un budget annuel de 1000 euros... Les établissements n'ont déjà pas beaucoup de moyens... Mieux vaut ne pas les amputer du peu qu'ils ont...


Et pourquoi ce serait à nous de nous amputer du peu qu'on a ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Tous mes manuels, livres péda, c'est moi qui me les acheter... ça doit faire un budget annuel de 1000 euros... Les établissements n'ont déjà pas beaucoup de moyens... Mieux vaut ne pas les amputer du peu qu'ils ont...

c'est vrai???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi qu'est vrai ?
Le fric de l'étab sert avant tout aux élèves. J'ai été à un CA d'étab... Et le moment finances est assez.... C'est à voir....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah 1000 euros/an, c'est énorme, sauf quand on vit chez ses vieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donner de bonnes conditions de boulot aux enseignants ça ne sert pas aux élèves peut-êtres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
De quoi qu'est vrai ?
Le fric de l'étab sert avant tout aux élèves. J'ai été à un CA d'étab... Et le moment finances est assez.... C'est à voir....

prof c'est ton boulot!!! tu connais beaucoup de boulot ou tu dois payer tes fournitures pour ton boulot???
perso , je demande au college tout ce qui concerne mon boulot: stylo rouge, colle, etc... et chaque année , je demande un budget a l"intendant pour que nous (histoire- géo) allions faire nos courses au CRDP pour acheter des DVD , livres, etc/... dans le cadre de mon activité prof!!
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais toi, t'as un poste fixe...
Et prof, c'est pas un boulot comme les autres... C'est ton métier, ta passion...
J'aime pas prendre de l'argent aux autres, c'est tout, déjà que je suis payé par des millions de Français... Bon, ça va, pour ne pas culpabiliser, je me dis que ce sont sur les impôts des 53...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
L'Ours a écrit:
De quoi qu'est vrai ?
Le fric de l'étab sert avant tout aux élèves. J'ai été à un CA d'étab... Et le moment finances est assez.... C'est à voir....

prof c'est ton boulot!!! tu connais beaucoup de boulot ou tu dois payer tes fournitures pour ton boulot???
perso , je demande au college tout ce qui concerne mon boulot: stylo rouge, colle, etc... et chaque année , je demande un budget a l"intendant pour que nous (histoire- géo) allions faire nos courses au CRDP pour acheter des DVD , livres, etc/... dans le cadre de mon activité prof!!
papy


Papy socialo

Dans l'Armée de Terre c'est pareil remarque: tu touches ton paquetage avec le treillis moule-burnes, les chemises réglementaires épaisses comme une crêpe, les rangers de la Guerre d'Algérie, et à toi de faire les boutiques pour t'équiper correctement (chemises Décathlon, chaussures de marche : tant que c'est kaki ça passe !)

Ca devient pareil dans l'EN Very Happy

Boj soldat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour ceux qui le veulent bien!! Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je peux vous dire que c pas toujours facile d'avoir de quoi travailler.
Je suis dans un petit collège avec très peu de moyens et un intendant qui a des oursins dans les poches...

Bref en septembre dernier, je m'aperçois qu'il n'y a plus de craies au labo. Je vais le voir la bouche en coeur et il me tend une boite de 10 craies (on était 3 en HG). Il me dit "t'en a assez"? (j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule !). Je lui dit "ben non" et il me tend une 2e boite de 10 craies.... comme si on les mangeait Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Tous mes manuels, livres péda, c'est moi qui me les acheter... ça doit faire un budget annuel de 1000 euros... Les établissements n'ont déjà pas beaucoup de moyens... Mieux vaut ne pas les amputer du peu qu'ils ont...


1000 euros c'est enorme...
moi mes manuels j'en ai récupéré une etagére entiére de 2 profs partant à la retraite dans mon bahut de stage... pour certains je les ai eu aux salons des editeurs aux prix spécimen de 5 euros manuel et autre livre péda....( en septembre pour commencer a m'équiper)
y a aussi les site internet des editeurs ou tu peux avoir des prix sur livres (mais pas sur tout hélas)

Perso mon labo d'histoire etait pauvre en ressource, mon CDI n'en parlons pas, on m'a tjr rabâché que dans tout CDI y a la doc photo et bah c pas vrai y avait rien (cette année idem pas de doc photo a mon CDI)
J'ai surtout dépensé au CRDP pour des fond de cartes, dvd, etc) et en librairie diverse pour des livres sur des thémes que j'avais pas etudié depuis le collège (6eme)
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker