Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à tous les profs, stagiaires ou pas...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atia
Maître
Maître


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 30
Localisation: le palais de Châlons...

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:34 pm    Sujet du message: à tous les profs, stagiaires ou pas... Répondre en citant

Petite question existentielle pour tous : est-ce que vous êtes content d'être prof ? Est-ce que votre ou vos premières années se sont bien passées ?
Jouissez-vous ( Razz ) de vos week end sans travailler ? Et pour les vacances ? Etes-vous stressé, agressé par les élèves, mal traité par la hiérarchie ?
Vous épanouissez-vous dans ce boulot, est-ce que vous n'avez pas l'impression de stagner intellectuellement ? Que pensez-vous du salaire ?

Je demande ça parce que la lecture de certains posts sur d'autres forums m'ont un peu fait peur, et comme je retente le capes cette année, je veux être sûr de mon coup...
Voilà, toutes les impressions, négatives et positives seront les bien venues ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait deux ans que j'enseigne et c'est deux ans de bonheur... Le plus chiant reste la hiérarchie... Je sais que ce travail permet de m'épanouir... Je kiffe ce travail, je kiffe, t'entends... Cool Cool Cool
Oz prof stagiaire excité ! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Oz le Jeu Aoû 21, 2008 2:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'te dirais ça bientôt Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
J'te dirais ça bientôt Cool


T'inquiète mon Boj, t'inquiète... Tu vas kiffer à mort... Le roi Heenok chantera pour toi : hymne à Boj et son taf ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil Cool
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un putain de sujet.... J'y aurais même pas pensé....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
ça c'est un putain de sujet.... J'y aurais même pas pensé....


Ca vaut le coup d'échanger les impressions l'Ours... T'aime ton job ? Non ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'enseigne depuis un an, et j'adore ce métier.... même si j'ai bcp galéré avec mes 4emes (la pire classe du collége) j'ai énormément appris et comme je disais au forum des métier en avril dernier a une jeune lycéenne qui voulait devenir prof "... y a des jours ou c'est dur, mais c'est le plus beau métier du monde"

En se qui concerne le travail le week end perso pdt mon stage j'ai trés peu bossé mes week end pour une seule raison c'est que j'étais a 400bornes de mon concubin et je rentré tous les week end chez moi donc je bosse dans le train (correction de copie, ecrit pro pour iufm)...
Par contre la semaine je bossais comme une acharnée...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
engagé guignol
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le boulot, tu peux préparer un cours en 5 min ou en une heure, tout dépend de ta motivation....moi je fais pas grand chose de la semaine (sauf correction de copie), et je bosse le dimanche aprem voire le soir pour la semaine suivante...en même temps je trouve pas que ça demande énormément d'efforts, d'où le risque de stagnation intelectuelle si tu ne te prends pas en main (on a plutôt le temps de bouquiner alors autant en profiter......)
pour le salaire: ils pourraient faire un effort quand même......peut être qu'avec les suppressions de postes ça va augmenter un peu mais j'ai des doutes.......
pour les vacances: le seul boulot à avoir autant de semaines de vacances au monde, donc c'est vrai que c'est plutot le pied!!!
hiérarchie: Mad !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'voulais être militaire, moi.
Comme quoi on fait un projet de carrière et au final..

Bon là où y'a quand même une certaine cohérence, c'est que j'reste au service de l'Etat pour une poignée de caillasses par mois.
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
engagé guignol
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais et pis c'est toujours mieux que de prendre une balle en Afghanistan....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

engagé guignol a écrit:
ouais et pis c'est toujours mieux que de prendre une balle en Afghanistan....


C'est une question de point de vue, ouais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahlia
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 94

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'adore mon boulot ! j'aime enseigner l'histoire géo et je ne me vois pas faire autre chose. j'ai pas mal roulé ma bosse, mais c'est toujours vers cet enseignement que je reviens. Smile

je n'ai jamais eu vraiment de soucis. ma première année était dans une école difficile, et j'ai adoré. je m'étais beaucoup investie et attachée à mes élèves (grosse erreur, d'ailleurs, que j'évite de répéter !).

"Jouissez-vous ( ) de vos week end sans travailler ? Et pour les vacances ?" : en m'organisant, oui. mais ça ne me dérange pas de bosser le WE ou en vacances... un peu !

"Etes-vous stressé, agressé par les élèves" : non. et faut mieux pas qui m'agressent... certains ont essayé, les pauvres Very Happy !

"mal traité par la hiérarchie ? " : plus collègues que hierarchie. le seul point noir dans mon boulot. c'est terrible et fatiguant ! mais je fais mon boulot, et le reste, je laisse aller. j'évite la salle des profs.

"Vous épanouissez-vous dans ce boulot, est-ce que vous n'avez pas l'impression de stagner intellectuellement ?" : nan, je m'éclate et oui, je m'épanouie. je pense que le jour où je stagnerais, j'abandonnerai tout !


pour le salaire, je pense qu'on est peu payer pour ce qu'on nous demande et les moyens qu'on nous donne. mais, je ne fais pas ce métier pour l'argent... et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.

en conclusion, oui c'et un métier pas toujours simple avec beaucoup de responsabilités et où on est peu gratifié. mais on apprend beaucoup et on se remet toujours en questions. et ce que j'aime, c'est que chaque jour est différent, chaque heure de cours est différente, et c'est bien. y'a souvent des bas, mais les "hauts" sont tellement plus forts que tu gardes le cap.

_________________
Zoot be praised !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atia
Maître
Maître


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 30
Localisation: le palais de Châlons...

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses ! ça change des avis négatifs sur le métier Rolling Eyes !! De toute façon je suis boostée à block, comme un rock, lol !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker