Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatou Élève timide

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:15 am Sujet du message: Quels postes avec le CAPES? |
|
|
Bonjour,
Je suis encore étudiant donc je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique du forum mais je pense que des professeurs sont les plus à même de me renseigner.
Voilà, j'aimerais savoir dans quels types d'établissements il est possible d'être affecté, après avoir obtenu le CAPES et effectué son année de stage. Peut-on notamment être affecté dans un lycée? Si ce dernier cas est impossible, au bout de combien de temps peut-on passer dans un lycée sans avoir l'agrégation?
Merci beaucoup de vos réponses. |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
On peut effectivement être affecté en lycée avec le Capes et ce même pendant l'année de stage ! |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | On peut effectivement être affecté en lycée avec le Capes et ce même pendant l'année de stage ! |
Tout à fait. Avec ton capes, pendant le stage, tu pourras avoir des classes de collège, et de lycée. Logiquement, tu ne peux pas avoir de classes à examen (je dis bien logiquement!!).
En fait, un PLC peut enseigner dans des collèges, des classes de lycées généraux et technologiques. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas facile d'être affecté dans un lycée quand on débute mais c'est possible quand même. Et il y a encore plus de chance quand on est TZR: un pote à moi a un poste à l'année dans un lycée du 77. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant ton stage tu as une chance sur 2 d'être nommé en lycée, de toute façon si lors de cette année de stage tu n'as pas la responsabilité de classe de lycée sur l'année tu auras quand même un stage de pratique accompagné de 1 mois environs en lycée ( c peu ).
En temps que neo titulaire il est difficile d'avoir un poste fixe en lycée ( a moins d'avoir un handicap c'est le cas pour un amis) a moins de faire un complément de service (6h ou 8h) en lycée (ça arrive aussi) par contre en tant que TZR tu peux quand même souvent tomber en lycée apparemment d'aprés ce que je constate pour cette année bcp de neo tit TZR sont en lycée à l'année. _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | On peut effectivement être affecté en lycée avec le Capes et ce même pendant l'année de stage ! |
Hé hé... Bibi en est la preuve vivante! En lycée pour mon stage, en lycée cette année!!!  _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
tatou Élève timide

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses!
Juste une dernière question: pour les nouveaux enseignants en lycée, est-ce que leurs établissements sont plutôt situés dans des zones qu'on dit difficiles ou non?
Merci. |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, y-en a qui ont été nommés dans les faubourgs Nord de Bangkok... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Neige Prof stagiaire

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | janis a écrit: | On peut effectivement être affecté en lycée avec le Capes et ce même pendant l'année de stage ! |
Hé hé... Bibi en est la preuve vivante! En lycée pour mon stage, en lycée cette année!!!  |
As tu eu un poste sur profil avec l'allemand ou pas? |
|
|
 |
|