Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question aux stagiaires : Quelles classes avez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
Gif-sur Yvette dans le 91... 2 h de transport tous les jours.... Aucune nouvelle sur mes classes....

Un homme Heu-reux..... Mad Mad


Le proviseur n'a pas su te dire quelles classes tu auras? C'est abusé quand même!
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an passé, j'avais su mes classes le jour de la rentrée des profs. La secrétaire n'avait pas su me le dire avant car ce qui avait été décidé en conseil d'enseignement n'a pas été suivi dans les faits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc t'as fait comment pour les 1ers cours ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Donc t'as fait comment pour les 1ers cours ? Very Happy


J'ai préparé le cours sur Athènes le mardi et mercredi (mon premier cours était jeudi). Mardi, les formateurs iufm papillonnaient autour de nous pour nous expliquer ce qu'il fallait faire, mais personne ne les écoutaient (encore moins moi).
Deux jours suffisent à préparer 1 chapitre. Le plus chiant étant de choisir les docs et de savoir comment les exploiter, mais globalement c'est assez intuitif ! No panic si vous ne connaissez vos classes que le jour de la prérentrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rulius 34 a écrit:
Petite question à Bibiche (si elle lit le sujet) : l'année dernière les stagiaires qui étaient en lycée avaient une ou deux classes?


J'avais trois classes, mais deux niveaux :
- une 2nde, mais sans l'ECJS
- deux 1ère STG

Mais le coup de la classe unique, ça me paraît quand même assez curieux, dans la mesure où une 2nde, c'est 4 heures hebdo... ça me paraît peu...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes futurs élèves Louna Wink

http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-mauze/index_fichiers/coll%C3%A8ge%20apr%C3%A8s%20travaux%20020.JPG
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Tes futurs élèves Louna Wink

http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-mauze/index_fichiers/coll%C3%A8ge%20apr%C3%A8s%20travaux%20020.JPG


Ah les tournantes au ping-pong!! C'est cool çà!! Very Happy Bon, j'ai été me renseigner un peu mieux sur ce collège : c'est rural, 330 élèves environ, et surtout un joli projet d'établissement!! Ils en font les gamins : voyages à l'étranger, séjour dans les pyrénées, des activités de prévention, des activités littéraires et j'en passe!! Mais le site internet ne fonctionne pas chez moi... sniff Embarassed
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule photo que j'ai trouvé de mon bahut :


Par contre la ville a l'air très agréable, j'ai trouvé plein de photos ! Petite église, château, moulin, bords de l'Orge. 8000 habitants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
La seule photo que j'ai trouvé de mon bahut :


Par contre la ville a l'air très agréable, j'ai trouvé plein de photos ! Petite église, château, moulin, bords de l'Orge. 8000 habitants !


Tous chez Noémie pour les vacs Cool Laughing

Punaise mais moi je tourne en rond, VITE MON AFFECTATION Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouvrons un topic vite mon affectation boj Laughing Cool
peut être demain soir pour moi Razz
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miami
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un petit coup de fil du SNES, ça sera dans le 5e à Marseille, dans le lycée technique Marie Curie (d'ailleurs si quelqu'un connait?).Pour seulement 5h!!!!! Ca m'étonne pas mal... Je vais les appeler demain pour avoir mon niveau. Je ne connais pas vraiment les filières techniques, et je me demande si le programme est le même que pour les lycées généraux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miami a écrit:
Après un petit coup de fil du SNES, ça sera dans le 5e à Marseille, dans le lycée technique Marie Curie (d'ailleurs si quelqu'un connait?).Pour seulement 5h!!!!! Ca m'étonne pas mal... Je vais les appeler demain pour avoir mon niveau. Je ne connais pas vraiment les filières techniques, et je me demande si le programme est le même que pour les lycées généraux?


Si tu as une 2nde sans l'ECJS et une 1ère, le compte y est.

Sinon, pour les programmes : en 2nde ça ne devrait pas changer, mais les programmes sont différents entre les sections générales et les sections techniques. Ils sont même différents dans les sections techniques, dans la mesure ou STI - SMS ont encore le bac à la fin de la 1re, tandis que les STG ont le bac en Tale depuis 2 ans.

Le site internet de ton lycée: http://www.lyc-curie.ac-aix-marseille.fr/
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Banban
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

folldinge59 a écrit:
A priori, la meme chose... Le proviseur était pas là j'ai eu une secrétaire

je tacherai de rappeler ! Tu as déja ton emploi du temps ?? Et jai oublié, tu es sur quel IUFM ?


T'es dans quel établissement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
SMS ont encore le bac à la fin de la 1re


Ce n'est plus le cas pour les SMS, qui s'appellent désormais ST2S, puisqu'ils vont avoir le bac en Terminale, à l'écrit, comme les STG, à partir de cette année Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Málaga a écrit:
Gongui a écrit:
Gif-sur Yvette dans le 91... 2 h de transport tous les jours.... Aucune nouvelle sur mes classes....

Un homme Heu-reux..... Mad Mad


Le proviseur n'a pas su te dire quelles classes tu auras? C'est abusé quand même!


En fait le proviseur n'était pas là....
Je dois rappeler dans la semaine.. maintenant ça m'embeterai de faire comme Bob, ça fait 4 ans de licence et de prépa concours où j'ai jamais pu prendre d'avance à cause de mes jobs étudiants; j'ai pas envie de retrouver cette sensation d'être à la bourre alors que maintenant j'ai beaucoup moins de charge sur le dos...

Maintenant le collège a l'air sympa.. Et puis en étant tout au bout du RER B, j'aurais au moins de la place pour les 50 mn en RER que j'aurais à faire..... Je narguerais les vieilles qui prennent le RER à 18h30...


Dernière édition par Gongui le Lun Aoû 25, 2008 7:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker