Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visites

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo95
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 185

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:15 pm    Sujet du message: visites Répondre en citant

Existe-t-il des périodes précises durant lesquelles l'on peut se faire inspecter? (avant les vacances...)

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:06 am    Sujet du message: Re: visites Répondre en citant

jojo95 a écrit:
Existe-t-il des périodes précises durant lesquelles l'on peut se faire inspecter? (avant les vacances...)

Merci!


inspecter par qui?? l'inspecteur ou les formateurs??
Je crois déjà que tu auras souvent le tuteur au fond de la salle. ensuite, tu dois avoir me semble-t-il 2 visites d'un formateur IUFM et si nécessaire une 3ème visite d'un IPR en fin d'année, genre au mois de mai. Après, je crois que çà peut changer selon les académies. dans certaines dorénavant, c'est l'IPR qui fera toutes les visites.
Après pour les périodes, je pense que c'est régulier, genre en novembre/début décembre pour la 1ère, une autre en mars et enfin une en mai s'il le faut. Mais d'anciens stagiaires pourront certainement mieux te répondre!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Nancy Metz cette année on à eu 2 visites des formateurs (la premiére vers nov/dec) la seconde vers avril/mai....
En plus de ces visites quasiment tous les stagiaires (je dis bien quasiment) ont été inspecté par l'IPR qui faisait un rapport qui entrait en compte dans notre titularisation...

Les stagiaires qui raté la premiere visite du formateur avait droit a une 2nde visite (donc en tout 3 visites de formateurs) et ceux qui loupaient l'inspection avec IPR etaient revus par l'IG (dans le cas des doublants)...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Creteil, on a une première visite en novembre/décembre par un formateur IUFM. Puis une seconde visite en mars/avril par un collègue venant d'un bahut voisin. En cas de souci, l'IPR vient faire une dernière visite en mai.

Attention, la 1ère visite, censée être seulement "visite conseil" est en réalité la plus importante. L'opinion de l'IUFM sur le stagiaire en dépend beaucoup.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été inspecté une semaine avant la fin des cours Mad
L'IPR était cool ! Même si, et c'est son rôle, il m'a reproché pleins de petits trucs.
L'avantage, c'est qu'il me manquait déjà 10 bons élèves et que c'est plus sympa de faire cours à 23 qu'à 33 ! ... surtout devant Mr. l'IPR Smile
D't'façons, faire cours à la fin de l'année, c'est le pied absolu ! On ne devrait avoir cours que d'avril à mai (oui, en lycée, les cours s'arrêtent normalement fin mai - début juin pour quelques établissements : un avantage à être en lycée que je n'avais pas signalé jusqu'à présent) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
On ne devrait avoir cours que d'avril à mai (oui, en lycée, les cours s'arrêtent normalement fin mai - début juin pour quelques établissements : un avantage à être en lycée que je n'avais pas signalé jusqu'à présent) Laughing


aime aime C'est aussi pour ça que j'aime le lycée pour la période après les conseils... Je sais déjà que j'ai 10h de libre Very Happy (2 secondes Very Happy)
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Bob l'éponge a écrit:
On ne devrait avoir cours que d'avril à mai (oui, en lycée, les cours s'arrêtent normalement fin mai - début juin pour quelques établissements : un avantage à être en lycée que je n'avais pas signalé jusqu'à présent) Laughing


aime aime C'est aussi pour ça que j'aime le lycée pour la période après les conseils... Je sais déjà que j'ai 10h de libre Very Happy (2 secondes Very Happy)


Dites moi, quand on a des classes de 2d, on les a pendant combien d'heures? C'est bien 3h plus 1heure de module? et on rajoute 30min d'ECJS si on les a dans cette matière? Soit 4 h ou 4h30?
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi été inspecté une semaine avant la fin des cours et il ne me restait également qu'à peine une vingtaine d'élèves (et ça s'était très bien passé).

Par contre, le mois de juin libre, c'est fini a priori. A partir de cette année, toutes les classes de secondes auront cours jusqu'à début juillet (et on devra corriger le bac et continuer les cours de seconde en même temps tandis que les épreuves seront surveillées par des vacataires apparemment), cette mesure qui était expérimentée sera généralisée (après, faudra voir dans la pratique). Ils repousseront donc les dates des conseils de seconde (et donc, surtout, les dates des jurys d'appel de seconde).

Sinon, en seconde, c'est 5h profs (3h en classe entière, 1h de module et 1h d'ECJS en demi groupe - donc les élèves ont 3h une semaine et 5h l'autre selon les groupes). Sauf si l'ECJS est faite par un prof' d'une autre matière (c'est possible même si assez rare).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker