Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allocation logement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:32 am    Sujet du message: Allocation logement Répondre en citant

Cette année pour mon appart je percevais de l'APL. En mai ils m'ont envoyé un document me demandant si je gardais mon appart cet été, chose à laquelle j'ai répondu oui.
Mais est-ce que je dois refaire un dossier pour l'année scolaire 2008/2009 ou est ce que l'APL va continuer à m'être versée?
Je sais que pour un salarié le renouvellement se fait automatiquement selon les revenus déclarés mais pour un étudiant ?


Dernière édition par 800 mètres le Lun Aoû 11, 2008 10:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, tu dois continuer à recevoir tes APL... En tout cas , je ne pense pas me tromper !

Dernière édition par Oz le Lun Aoû 11, 2008 10:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi mais j'ai eu comme un doute soudainement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de tes revenus. En mai, ils réactualisent tes aides en fonction de ce que tu as gagné. Jusqu'a cette année on recevait tous les ans une déclaration de revenus à remplir. En 2008 cette feuille est supprimée, on ne la reçoit plus, et les APL vont directement chercher leurs renseignements auprès des impots.
Donc si tes revenus n'ont pas beaucoup évolué par rapport à ce que tu avais déclaré l'an passé tu devrais toujours avoir tes APL ! Normalement on reçoit le courrier qui nous indique nos aides fin août ou début septembre si je me souviens bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nouvelles demandes d'APL il faut s'y prendre quand ? Au moment de la signature du bail ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que tu retires un dossier à la CAF et que tu le fasses remplir par le proprio je crois, enfin Janis confirmera ou pas Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce que c'est un dossier "universel" : on peut le retirer dans n'importe quelle CAF ou il faut le retirer à la CAF de son domicile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Et est-ce que c'est un dossier "universel" : on peut le retirer dans n'importe quelle CAF ou il faut le retirer à la CAF de son domicile ?


Le dossier est identique à toutes les Caf, me semble-t-il. Il ne faut pas oublier de faire transférer ton dossier de Lyon à Versailles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de dossier. J'étais logée gratuitement dans un logement appartenant à un ascendant, donc je n'avais tout logiquement pas droit aux APL jusqu'à présent. Mais si je peux gratter quelquechose l'an prochain, je vais tenter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Faut que tu retires un dossier à la CAF et que tu le fasses remplir par le proprio je crois, enfin Janis confirmera ou pas Very Happy


La demande d'aide se fait en ligne une fois que tu as ton logement. Ensuite on reçoit un dossier papier à compléter (ainsi que le proprio) et il faut le renvoyer à la CAF. Le traitement peut prendre de quelques semaines (au mieux) à quelques mois (mon cas cette année : demande en septembre, argent touché en février). Dans tous les cas on touche évidemment un rappel pour les mois précédents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Bojinka a écrit:
Faut que tu retires un dossier à la CAF et que tu le fasses remplir par le proprio je crois, enfin Janis confirmera ou pas Very Happy


La demande d'aide se fait en ligne une fois que tu as ton logement. Ensuite on reçoit un dossier papier à compléter (ainsi que le proprio) et il faut le renvoyer à la CAF. Le traitement peut prendre de quelques semaines (au mieux) à quelques mois (mon cas cette année : demande en septembre, argent touché en février). Dans tous les cas on touche évidemment un rappel pour les mois précédents.


idem que janis, moi çà avait pris trois plombes : ils avaient "laissé mon dossier sous une pile énormissime" Rolling Eyes mais c'est rétroactif... Donc quand çà tombe... ça fait pas semblant!! Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ça m'fait penser que si piaule je prends, je vais devoir me faire installer le net Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Purée ça m'fait penser que si piaule je prends, je vais devoir me faire installer le net Very Happy


Tu feras comme Agripp, tu prendras Free... Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Purée ça m'fait penser que si piaule je prends, je vais devoir me faire installer le net Very Happy


idem... même si je garde mon appart actuel, y'a pas internet d'installlé...

En moyenne, çà prend combien de temps??
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Bojinka a écrit:
Purée ça m'fait penser que si piaule je prends, je vais devoir me faire installer le net Very Happy


idem... même si je garde mon appart actuel, y'a pas internet d'installlé...

En moyenne, çà prend combien de temps??


Orange chez mes parents : deux jours. Coup de fil passé, modem reçu le surlendemain, ligne active aussitôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker