Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir ligne France Telecom à distance !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Chez Neuf : 45€ non compressible. C'est à dire que si tu pars au bout de 10 ans, tu dois payer 45€


Je crois qu'il suffit de renvoyer le matos avec AR et au revoir Wink
Pas d'engagement
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

PDF :

http://tinyurl.com/5tp4sv

Il me semble que non :

13.3.2 Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, Neuf se réserve le droit de facturer au Client les frais techniques liés à la la fermeture de l'accès d’un montant de 45€, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime et hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2. La résiliation du service Internet et/ou du Service de Télévision sur ordinateur entraîne la résiliation de la totalité du Service. La résiliation d’une option du Service n’entraîne pas la résiliation du Service, sauf notification contraire écrite du Client.

Et :

http://img33.picoodle.com/img/img33/3/8/5/f_Untillllm_42a6f6d.jpg
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'article 4.2.2 = déménagement
Article 13.2.2= indisponibilité du service

Donc dans les faits, si tu déménages, tu ne paies rien, et tu peux tout à fait utiliser le 13.2.2 pour résilier gratos (TV qui saccade, téléphone qui coupe, faut être inventif Very Happy )

"Aussi, conformément à l'article 13.2.2 de vos CGV, je demande résiliation bla bla" Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Oui mais l'article 4.2.2 = déménagement
Article 13.2.2= indisponibilité du service

Donc dans les faits, si tu déménages, tu ne paies rien, et tu peux tout à fait utiliser le 13.2.2 pour résilier gratos (TV qui saccade, téléphone qui coupe, faut être inventif Very Happy )

"Aussi, conformément à l'article 13.2.2 de vos CGV, je demande résiliation bla bla" Very Happy Very Happy Very Happy


Déménagement = encore heureux Very Happy
S'il faut mentir pour obtenir une résiliation gratos, bof bof Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Faut savoir ce qu'on veut Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ouvrir une ligne pour mon nouvel appartement chez FT. Ne pouvant me déplacer aux horaires d'ouvertures, ma chère môman s'est proposée d'y aller à ma place. Quand elle a répondu, à la question "quelle est la profession de votre fils ?", "enseignant", la vendeuse a rétorqué : "et il ne peut pas se déplacer lui-même ?". Ce a quoi ma mère a répondu "non madame, il travaille" ; et la vendeuse d'enchaîner avec une diatribe ubuesque : "de toutes façons, les enseignants ont les reconnaît, quand ils viennent ce sont toujours eux qui posent le plus de problème, hein, pas vrai, hein, c'est tous les même, deux mois de vacances et ils ne peuvent pas venir...", pendant 30 minutes, le temps de remplir tous les papiers et de faire les démarches !
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz1 a écrit:
J'ai fait ouvrir une ligne pour mon nouvel appartement chez FT. Ne pouvant me déplacer aux horaires d'ouvertures, ma chère môman s'est proposée d'y aller à ma place. Quand elle a répondu, à la question "quelle est la profession de votre fils ?", "enseignant", la vendeuse a rétorqué : "et il ne peut pas se déplacer lui-même ?". Ce a quoi ma mère a répondu "non madame, il travaille" ; et la vendeuse d'enchaîner avec une diatribe ubuesque : "de toutes façons, les enseignants ont les reconnaît, quand ils viennent ce sont toujours eux qui posent le plus de problème, hein, pas vrai, hein, c'est tous les même, deux mois de vacances et ils ne peuvent pas venir...", pendant 30 minutes, le temps de remplir tous les papiers et de faire les démarches !


J'ai une amie qui loue deux maisons près de chez moi et elle ne veut surtout pas louer à des profs parce que je cite "ce sont les pires locataires qui existent" !!!!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Etrusque
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1629
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi les profs seraient les pires locataires qui existent ? Confused
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Etrusque
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1629
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'énerve ces mauvais sentiments envers les profs... Et si c'est de la jalousie je ne comprends pas : plusieurs années d'études et de galère pour finalement enseigner parfois dans des conditions loin d'être agréables (je pense aux TZR notamment)... Peut-être faudrait-il que les profs restent 35h dans leur établissement et annulent leurs vacances pour plaire aux gens qui n'ont que des clichés dans la tête... Le cliché prof = feignasse m'énerve au plus haut point... Après je ne savais pas que les profs sont aussi censés être des locataires chiants... Mad Mad Mad A tous ceux qui n'ont que des clichés dans le ciboulot je leur dis : MEEEEEEEEERRRRRRRRRDDDDDDDDDEEEEEE !!! Very Happy

Sur ces belles paroles, je vous laisse jusque jeudi soir ! Alors profitez bien ! Very Happy Laughing Laughing

Si je manque à certains, et surtout à certaines, ne vous inquiétez pas, je reviens très vite... Cool Laughing Laughing

@Oz : pas de bêtises ! Cool Laughing Laughing

Ciao ! Wink
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand on me dit que j'suis un fainéant, beh j'acquiesce, en précisant bien que si prof c'est un filon aussi béton, il suffit aux intéressés de passer un concours, ou alors d'aller passer une licence pour faire des vacations. Généralement ça calme.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Etrusque a écrit:
Et pourquoi les profs seraient les pires locataires qui existent ? Confused


Selon elle, ils ne sont pas respectueux que ce soit d'un point de vue de la maison en elle-même (pas d'entretien du jardin, de l'intérieur etc) et surtout au niveau du loyer. Elle a loué à 5 ou 6 profs et à chaque fois elle a eu des pbs donc elle ne veut plus (et elle a du coup une très mauvaise image de la profession). C'est complètement ridicule comme raisonnement je sais !! Je vois pas en quoi le fait d'être prof entraine un certain laissez-aller (enfin si : c'est l'image du fonctionnaire faignant...)

Par rapport à ton message sur les clichés, j'y ai eu droit vendredi soir. Il y avait un pot à l'usine où je taf et j'ai été amenée à discuter avec plusieurs personnes. La plupart m'ont dit que quand ils essayaient de discuter avec les enseignants de leurs enfants ils étaient toujours pris de haut, on leur dit qu'ils ont tort quand ils émettaient une idée etc. Les ouvriers me disaient que certains avaient une attitude pédante avec eux. Du coup ils généralisent et ont tout un tas de clichés sur la profession à cause d'un ou deux connards qu'ils ont croisés pendant la scolarité de leurs mômes (idem pour ma copine qui loue ses maisons).
Ce qui gène surtout ceux avec qui j'ai discuté c'est les grèves et l'absence de service minimum car pour eux ça représente une journée de nounou (70 euros pour deux enfants) ou une journée à ne pas travailler et ils ne comprennent pas pourquoi on se plaint tout le temps parce que eux en usine ils n'ont pas leur mot à dire. Bref, toujours la même rengaine mais c'est très difficile de faire évoluer les mentalités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Moi quand on me dit que j'suis un fainéant, beh j'acquiesce, en précisant bien que si prof c'est un filon aussi béton, il suffit aux intéressés de passer un concours, ou alors d'aller passer une licence pour faire des vacations. Généralement ça calme.


Jréponds la même chose. Au taf y a une jeune qui vient d'avoir un bts comptable et qui ne trouve pas de taf. J'ai eu droit à des réflexions sur la sécurité de mon emploi alors qu'elle galère ce à quoi j'ai rétorqué que personne ne l'avait empêchée d'être fonctionnaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 116
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et, de notre côté, n'avons-nous pas non plus des clichés sur d'autres professions ?
Par exemple : les avocats sont des richards qui s'en mettent plein les fouilles, les policiers des gros cons racistes et alcooliques, les petits commerçants des voleurs, les vendeurs (de voiture, notamment) des menteurs prêts à vendre père et mère pour faire une affaire, les cheminots des mecs toujours en grève, les députés des fainéants toujours absents qui profitent du système, les patrons des exploiteurs du prolétariat, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Doe a écrit:
Et, de notre côté, n'avons-nous pas non plus des clichés sur d'autres professions ?
Par exemple : les avocats sont des richards qui s'en mettent plein les fouilles, les policiers des gros cons racistes et alcooliques, les petits commerçants des voleurs, les vendeurs (de voiture, notamment) des menteurs prêts à vendre père et mère pour faire une affaire, les cheminots des mecs toujours en grève, les députés des fainéants toujours absents qui profitent du système, les patrons des exploiteurs du prolétariat, etc.


Soit !!! Mais, John Doe, tout le monde n'a pas les mêmes préjugés que toi... Mes parents sont ouvriers, j'ai fait des boulots différents (si tu veux, je peux te faire une liste...)... Je connais la "valeur travail" et je suis tout à fait d'accord avec les propos de L'Etrusque, de Janis et de Boj...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et surtout au niveau du loyer


Double crime: une entrée d'argent stable et une propention à ne pas payer en temps et en heure, mon Dieu, quels salauds ces profs Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker