Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Année Néo tit comment ça se déroule???

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Année Néo tit comment ça se déroule??? Répondre en citant

Voilou tout est dans le titre....
Comment se déroule l'année pour le néo tit??? Cette année ils annoncent bcp de nouveauté mais quand on demande au rectorat et compagnie personne n'est au courant de rien??? comme ça se passe dans vos académies?
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Re: Année Néo tit comment ça se déroule??? Répondre en citant

cathy a écrit:
Voilou tout est dans le titre....
Comment se déroule l'année pour le néo tit??? Cette année ils annoncent bcp de nouveauté mais quand on demande au rectorat et compagnie personne n'est au courant de rien??? comme ça se passe dans vos académies?


Ben tu fais comme pour cette année : t'attends et tu te laisses surprendre au fur et à mesure! Very Happy

(Sur Nancy-Metz, j'ai entendu parler d'une journée de formation le lundi, mais aucune confirmation... j'attends la rentrée pour en savoir plus - de toute façon, tout le monde est encore en vacances, donc laisse tomber pour avoir des infos)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais entendu parlé qu'il y aurait cette année une décharge horaire 16h de cours au lieu de 18 et une journée de formation... hors à lille que dalle c'est 18h de cours par semaine et des heures (bcp bcp bcp de formation en plus des heures de stage du PAF)... j'ai du prendre contact avec un stagiaire de l'académie pour le savoir car sur le site du rectorat et de l'iufm j'ai rien trouver super pour les nouveaux arrivants Mad Mad
Enfin bref je sens que ça va encore être une rentrée dans le flou le plus complet Sad Sad Sad
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Créteil, on nous a annoncé aussi qu'on aurait seulement 16h de cours, et donc une journée de libre par semaine (le jeudi ou le vendredi) pour suivre les formations.
Pour le moment, tous les néo-tit que je connais et qui ont déjà leur affectation ont un emploi du temps avec 18h de cours à assurer.
Donc, c'est le grand mystère!! On attend la rentrée pour en savoir plus.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Málaga a écrit:
tous les néo-tit que je connais et qui ont déjà leur affectation ont un emploi du temps avec 18h de cours à assurer.


Idea Peut-être deux HSA ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Málaga a écrit:
tous les néo-tit que je connais et qui ont déjà leur affectation ont un emploi du temps avec 18h de cours à assurer.


Idea Peut-être deux HSA ??


Oui, il faut esperer. Je pense que légalement, on est censé ne faire que 16h de cours. Donc, les deux heures en plus devraient être payées en heures sup'.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Málaga a écrit:
tous les néo-tit que je connais et qui ont déjà leur affectation ont un emploi du temps avec 18h de cours à assurer.


Idea Peut-être deux HSA ??


J'ai entendu dire qu'en tant que néo-tit', ils n'avaient pas le droit de te donner plus d'une heure supp'.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un prof ne peut se voir imposé plus d'une HSA.
Un prof sur deux établissements bénéficie d'une HSA si les deux établissements sont sur des communes non limitrophes.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne donneront peut être pas d'hsa, les caisses sont vides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker