Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir ligne France Telecom à distance !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Ouvrir ligne France Telecom à distance ! Répondre en citant

Je voudrais avoir des infos, si vous en avez, sur comment ouvrir une ligne France Telecom à distance, et comment me prendre un abonnement internet à distance aussi, via Orange et une Live Box !

A priori l'appart' dans lequel je vais emménager à la fin du mois, avait déjà eu une ligne téléphonique, mais l'ancienne locataire l'a résiliée il y a quelques temps, moins de 6 mois je crois, donc normalement ils peuvent la réactiver à distance dans n'importe quelle agence France Telecom ! Quelqu'un peut me confirmer ?

Comment faire pour l'abonnement internet-téléphone fixe-télé Orange ? J'achète une Live Box en grande surface, j'active mon abonnement en allant sur le site internet d'Orange et je leur file le numéro de téléphone France Telecom de l'appart' pour que l'abonnement se mette en route ? Ou faut-il absolument la visite d'un technicien ? En fait j'aimerais qu'internet et le téléphone soient déjà installés quand j'emmènagerai, c'est à dire le 30 août ! Parce que je ne peux guère me passer d'internet....

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Teste ton ancien numéro sur degrouptest.com pour voir ton affaiblissement. Et donne le nous. Indique aussi si ta ligne est dégroupée, dans une zone urbaine comme la RP il vaut clairement mieux être dégroupé si l'affaiblissement est faible ou moyen.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors...T'es en RP, conseille= vas chez Free ou Neuf, tu bénéficieras d'un débit de taré, de plein de trucs chouettos etc pour 29 euros par mois (téléphone illimité, tv, etc)

http://www.free.fr/adsl/index.html

Tu peux tout à fait donner le numéro de ligne de l'appart que tu convoites, ou l'ancien numéro FT de ta proprio, pour aller chez eux Smile
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais récupérer l'ancien numéro vendredi matin, donc je testerai !
Je te tiens au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Alors alors...T'es en RP, conseille= vas chez Free ou Neuf, tu bénéficieras d'un débit de taré, de plein de trucs chouettos etc pour 29 euros par mois (téléphone illimité, tv, etc)

http://www.free.fr/adsl/index.html

Tu peux tout à fait donner le numéro de ligne de l'appart que tu convoites, ou l'ancien numéro FT de ta proprio, pour aller chez eux Smile


Clair, au risque de jouer à l'intégriste en RP la part de marché de Free est énorme ... (cf francois04.free.fr section DSLAM)
Et pas d'abo france telecom, débit de malade, site perso avec PHP Very Happy, télé, téléphone illimité, disque dur intégré... Bref free ou neuf mais surtout pas FT qui propose la même chose pour 80-90€ / mois.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf déconne un peu chez moi (pertes de synchro etc), donc à terme j'pense migrer chez Free Very Happy

Mais Neuf fonctionne super bien en règle général, j'dois pas avoir de chance (ou alors habitant un immeuble HLM très old school, la ligne doit être pourrave Very Happy )
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste ésperer que tu ne fasse pas partie de ces 10% de gens qui ont des problèmes de malade à l'ouverture de leur ligne (modem qui n'arrive pas alors qu'on t'assure que tu l'as reçu, absence de débit, cuisinière qui explose....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
Il faut juste ésperer que tu ne fasse pas partie de ces 10% de gens qui ont des problèmes de malade à l'ouverture de leur ligne (modem qui n'arrive pas alors qu'on t'assure que tu l'as reçu, absence de débit, cuisinière qui explose....)


Ouais c'est ça qui me rebute chez les FAI qui n'ont pas pignon sur rue... c'est de devoir tout régler à distance, et de ne pouvoir régler les soucis rapidement, du fait de l'impossibilité d'avoir quelqu'un en chair et en os en face de soi...
Pour FT, c'est 14 euros de plus (donc 44 euros par mois) certes, mais avec ça j'ai un interlocuteur pas loin dans une boutique FT.... donc franchement... je préfère...

En fait j'avais lu que pour les offres Free, Alice, etc. C'était 30 euros par mois, mais qu'il fallait payer une ligne téléphonique avec... donc en gros ça revenait au même de prendre FT... Quelqu'un est au courant de ça ? Ou c'est moi qui n'ait pas compris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Gongui a écrit:
Il faut juste ésperer que tu ne fasse pas partie de ces 10% de gens qui ont des problèmes de malade à l'ouverture de leur ligne (modem qui n'arrive pas alors qu'on t'assure que tu l'as reçu, absence de débit, cuisinière qui explose....)


Ouais c'est ça qui me rebute chez les FAI qui n'ont pas pignon sur rue... c'est de devoir tout régler à distance, et de ne pouvoir régler les soucis rapidement, du fait de l'impossibilité d'avoir quelqu'un en chair et en os en face de soi...
Pour FT, c'est 14 euros de plus (donc 44 euros par mois) certes, mais avec ça j'ai un interlocuteur pas loin dans une boutique FT.... donc franchement... je préfère...

En fait j'avais lu que pour les offres Free, Alice, etc. C'était 30 euros par mois, mais qu'il fallait payer une ligne téléphonique avec... donc en gros ça revenait au même de prendre FT... Quelqu'un est au courant de ça ? Ou c'est moi qui n'ait pas compris ?


1) Perso je préfère payer 14€ en hotline tous les 10 ans que 16€/mois chez FT... Après Orange ça plaît à ceux qui n'y connaissent rien Smile Je n'ai rien contre les clients Orange, ils sont 8 millions contre seulement 4 millions chez Free (depuis que Free a racheté Alice) et 3.2 millions chez neuf (qui lui détient AOL, Télé 2, Club Internet...).

Bref, quand on s'abonne chez Alice, on donne ses sous à Free, quand on souscrit à Club ou AOL ou Télé 2, on donne son argent à Neuf/SFR. Comme pour les portables, il n'y a donc plus que 3 grands groupes.

Bref tu as le choix entre FT (le plus cher et le moins performant, mais paradoxalement le plus populaire, car historiquement le plus ancien), Free (le deuxième en nombre d'abonnés), et neuf qui deviendra à terme SFR (le 3ème)

Quand tu es dégroupée (ce qui est forcément le cas en RP, toute la région parisienne est dégroupée) tu ne payes plus d'abonnement téléphonique (dégroupage total).

Tu peux toutefois demander un dégroupage partiel (et dans ce cas, tu as deux lignes de téléphone, une ligne classique FT et la ligne Free). Cela a peu d'intérêt.

Pour le dégroupage, voir ici :

Pour le n°2 :
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
Pour le n°3 :
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-couverture-geographique.html

FT (Orange) ne propose pas par définition de dégroupage Wink
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour free les délais d'installation sont longs non ? J'ai une amie qui l'avait pris à Lyon ya 4 ans, et elle a attendu 3 mois avant d'avoir son modem !!!!
Moi il me le faut dès septembre ! Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet ! A la limite le téléphone c'est pas grave, mais internet, non. J'en ai besoin pour mes cours et pour rester en contact avec mes amis...
Et pour la résiliation ? Parce que si je déménage en juin prochain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Oui mais pour free les délais d'installation sont longs non ? J'ai une amie qui l'avait pris à Lyon ya 4 ans, et elle a attendu 3 mois avant d'avoir son modem !!!!
Moi il me le faut dès septembre ! Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet ! A la limite le téléphone c'est pas grave, mais internet, non. J'en ai besoin pour mes cours et pour rester en contact avec mes amis...
Et pour la résiliation ? Parce que si je déménage en juin prochain...


En zone dégroupé en RP, il faut en général une semaine. S'ils ont l'ancien numéro ça va vite. Si tu n'avais pas le numéro de l'ancien locataire c'est plus long. Si tu connais déjà ta commune de rattachement tu peux zieuter ici :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Tu choisis un département, et tu peux regarder les chiffres évoluer (mis à jour 1 fois par jour)... Tous les jours les chiffres du dernier DSLAM connecté évoluent en général à la hausse, preuve que des techniciens passent pour connecter les gens Smile

J'ai bien installé une freebox chez 15 personnes de mon entourage (indirectement ou directement) et ils se plaignent pas Very Happy

Pour le téléphone, il suffira de choisir un numéro (tu peux le choisir) une fois connecté. Pour la résiliation sur Lyon, cela n'a rien à voir avec un abo sur Paris, étant donné que c'est un autre logement.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour ses précisions. Je vais récupérer l'ancien numéro vendredi, donc je vais voir si ça peut passer chez Free.

Pour la résiliation, je parlais de celle de Free. Parce qu'à Lyon c'est bon j'ai résilié mon abonnement numéricable, effectif au 1er septembre. Il y a un engagement à Free ? Si jamais je déménage avant les 12 mois ils me reconnecte mon nouvel appartement à Free sans frais ? Ça se passe comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ok pour ses précisions. Je vais récupérer l'ancien numéro vendredi, donc je vais voir si ça peut passer chez Free.

Pour la résiliation, je parlais de celle de Free. Parce qu'à Lyon c'est bon j'ai résilié mon abonnement numéricable, effectif au 1er septembre. Il y a un engagement à Free ? Si jamais je déménage avant les 12 mois ils me reconnecte mon nouvel appartement à Free sans frais ? Ça se passe comment ?


Alors c'est simple.
- Chez Neuf : 45€ non compressible. C'est à dire que si tu pars au bout de 10 ans, tu dois payer 45€
- Chez Free : 90€ si tu résilies dès de premier mois. Il faut retirer 3€ par mois. Exemple tu résilies 2 ans après ton abonnement (90-72€) soit 18€ de frais de résiliation. En gros au bout de 2 ans et demi tu peux résilier gratuitement.

Après tu vas me dire, si je suis muté dans un an, je vais forcément devoir résilier. Tu as une option déménager une fois abonnée, qui te permet de ne pas résilier. Par contre lors d'un déménagement l'ancienneté est remise à zéro (car dégrouper une ligne coute de l'argent à Free).

Cf ici pour le déménagement :



Ne pas oublier que les frais d'ouverture de ligne chez FT sont de 65€, donc non négligeable !!!
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Bon ba ça me semble raisonnable.... je vais y réfléchir !!
Mais bon vu que je te fais confiance à ce niveau là, je pense que je vais suivre tes conseils et privilégier free.
Je te tiens au courant !

Sur ce, je vais me coucher, car demain debout 6h pour aller bosser !!
Bonne nuitée et merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ok ! Bon ba ça me semble raisonnable.... je vais y réfléchir !!
Mais bon vu que je te fais confiance à ce niveau là, je pense que je vais suivre tes conseils et privilégier free.
Je te tiens au courant !

Sur ce, je vais me coucher, car demain debout 6h pour aller bosser !!
Bonne nuitée et merci pour ces conseils Wink


De toutes façons si jamais tu avais un problème, on peut contacter free via les newsgroup... Ce sont des forums en théorie réservés au connaisseurs. On a un contact direct avec les techniciens... Le coût étant nul, on évite un appel aux téls surtaxés... La seule fois ou j'ai du contacter Free par téléphone (ces cons d'Orange m'avait volontairement débranché du central), j'étais tombé 2 fois sur des gens compétents.

Sur ce, bonne nuit Wink
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker