Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est officiel pas d'interne pour 2009
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferme ma bouche, parfois.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.


Dernière édition par Anna le Lun Avr 13, 2009 12:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
s2d
Maître
Maître


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 31
Localisation: Saffré (35 km Nord de Nantes)

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poufetta a écrit:

Moi, j'ai pensé m'inscrire au master sciences de l'éducation dont le contenu a l'air sympa mais j'ai une licence de lettres et il faut une licence sciences de l'éduc, donc il faut faire une demande de validation d'acquis qui était à faire avant le 02 juin Laughing soit pendant mes révisions!!!!! Laughing ...


quelle usine à gaz !!!

pour info, un lien complet sur la formation (à Nantes, mais de nombreuses infos sont générales...)
http://www.lettreslangages.univ-nantes.fr/90607/0/fiche___defaultstructureksup/
en particulier le livret de l'étudiant très complet à télécharger.

en tout cas trop tard pour moi cette année Sad
_________________
Grrrrrrr !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Master dont on parle tant n'existe pas encore, donc pas la peine de se précipiter cette année. Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Le Master dont on parle tant n'existe pas encore, donc pas la peine de se précipiter cette année. Wink


Tu parles du master sciences de l'éducation??? Ben si il existe...Le truc, c'est qu'il existe plusieurs mentions différentes avec des spécialités donc également différentes.
Je suis d'autant plus intéressée par ce master qu'il est intégralement en ligne et que, comme j'accouche en octobre, je ne pourrais pas me rendre en cours...
En tout cas, celui -ci a déjà été proposé en 2007-2008!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poufetta a écrit:
Anna a écrit:
Le Master dont on parle tant n'existe pas encore, donc pas la peine de se précipiter cette année. Wink


Tu parles du master sciences de l'éducation??? Ben si il existe...Le truc, c'est qu'il existe plusieurs mentions différentes avec des spécialités donc également différentes.
Je suis d'autant plus intéressée par ce master qu'il est intégralement en ligne et que, comme j'accouche en octobre, je ne pourrais pas me rendre en cours...
En tout cas, celui -ci a déjà été proposé en 2007-2008!


Anna parle du fameux master qui ouvrira la porte aux concours dans le futur si la réforme a lieu. Ca s'appellera aussi master éducation ou un truc du genre. Donc si c'est celui-là que tu vises, çà ne sert à rien puisqu'il n'existe pas!! En revanche, si tu souhaite faire un master en science de l'éducatiion tel que toutes les facs le proposent pas de problème!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 368
Localisation: 62

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le master Science de l'éducation existe depuis une dizaine d'années. Il n'y a aucun stage, c'est uniquement de la théorie.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
poufetta a écrit:
Anna a écrit:
Le Master dont on parle tant n'existe pas encore, donc pas la peine de se précipiter cette année. Wink


Tu parles du master sciences de l'éducation??? Ben si il existe...Le truc, c'est qu'il existe plusieurs mentions différentes avec des spécialités donc également différentes.
Je suis d'autant plus intéressée par ce master qu'il est intégralement en ligne et que, comme j'accouche en octobre, je ne pourrais pas me rendre en cours...
En tout cas, celui -ci a déjà été proposé en 2007-2008!


Anna parle du fameux master qui ouvrira la porte aux concours dans le futur si la réforme a lieu. Ca s'appellera aussi master éducation ou un truc du genre. Donc si c'est celui-là que tu vises, çà ne sert à rien puisqu'il n'existe pas!! En revanche, si tu souhaite faire un master en science de l'éducatiion tel que toutes les facs le proposent pas de problème!!


Autant pour moi, je n'avais pas compris ce qu'Anna voulait dire !! Rolling Eyes
Mais je n'avais pas compris non plus qu'un nouveau master allait être créé dans le cadre de cette réforme...Je pensais juste qu'il faudrait un niveau d'études bac+5 soit master pour accéder à un concours plus light apparemment!
De toute façon, ça reste des rumeurs donc effectivement pas d'affolement!
Moi, si je souhaite préparer ce master, c'est certes parce que je n'ai "qu'un bac +3"mais aussi parce que j'ai besoin de faire autre chose et de réussir aussi quelque chose (à la différence du concours pour lequel le travail ne suffit pas pour réussir!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing donc si je résume, tu ne comprend rien a rien et c'est normal car tu n'as qu'un bac+3!!j'ai bon???
papy holmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink bises et bienvenue dans le monde de papy cobra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 193
Localisation: région centre

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement, le nouveau master n'est pas encore créé!!!!

il fallait s'en douter pour l'interne!!!!pffff!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker