Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle voiture choisiriez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle voiture choisiriez vous ?
Clio III, RENAULT
20%
 20%  [ 5 ]
207, PEUGEOT
44%
 44%  [ 11 ]
Polo, VOLKSWAGEN
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement on s'en tape d'une caisse, si je pouvais j'passerais même pas l'permis.
Ah et dans 16 à 18 mois le litre d'essence sera inabordable, et votre caisse ne vaudra probablement pas grand chose. Je passe le permis "au cas où" perso, après on verra, mais ça fait 5 ans que j'me tape 2h de transports par jour, j'suis pas mort Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es muté dans un trou paumé où il n'y a pas de transports en commun, la voiture est indispensable malheureusement...

J'attends d'avoir mon affectation pour investir, c'est sûr que je me passerai bien d'un tel investissement cette année, je préfère garder ma vieille clio actuelle. Mais si je dois me taper trop d'heures de transport, alors c'est direction le concessionnaire illico Very Happy Etant agoraphobe, les transports en commun je supporte moyennement... et mon côté écolo n'y fait rien, je suis définitivement une adepte de la bagnole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Franchement on s'en tape d'une caisse, si je pouvais j'passerais même pas l'permis.
Ah et dans 16 à 18 mois le litre d'essence sera inabordable, et votre caisse ne vaudra probablement pas grand chose. Je passe le permis "au cas où" perso, après on verra, mais ça fait 5 ans que j'me tape 2h de transports par jour, j'suis pas mort Very Happy


Dans l'absolu c'est bien beau mais là je taf à 30 bornes de chez moi et les transports en commun sont inexistants, il n'y a strictement rien même pas un car (ah si le mardi y a un minibus qui passe dans le village pour emmener les vieux au marché c'est tout). Ce matin j'ai dentiste et la ville la plus proche est à 15 bornes et je dois faire des courses donc jpeux pas y aller à vélo !! Et je n'ai plus de voiture donc c'est quelque peu embêtant, faut s'organiser avec les parents. Y a des endroits où c'est une nécessité Boj ! Et j'ai peur d'être muté dans un coin comme chez mes parents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes nommé dans le 59, c'est à coup sur l'Avesnois qui vous attend... Et dans le genre vert et isolé, on fait pas mieux... Des coins perdus près de la mégalopole, et oui ça existe encore. Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est beau l'avesnois, un article dans la voix du Nord d'aujourd'hui montrait que c'était une sacrée marge de la France, pas de transports, routes délabrées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais arrêtez quoi, forcément si on demande Ploucland beh faut une caisse etc, mais bon...Tout le monde redoute la ville, la ville "cay le mal", forcément...
Franchement je vis dans une ville de 100 000 hab (pas une grande ville donc) et j'me passe de voiture sans aucun problème, alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Mais c'est beau l'avesnois, un article dans la voix du Nord d'aujourd'hui montrait que c'était une sacrée marge de la France, pas de transports, routes délabrées...


Si tu peux nous le scanner ça m'intéresse Very Happy
Oui, c'est une marge, géographiquement parlant ce sont les contreforts des Ardennes.... La "france du vide", même si c'est péjoratif... Économiquement, le sud de l'Avesnois (Thiérache) ressemble plus aux Ardennes qu'au NPDC....
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Nan mais arrêtez quoi, forcément si on demande Ploucland beh faut une caisse etc, mais bon...Tout le monde redoute la ville, la ville "cay le mal", forcément...
Franchement je vis dans une ville de 100 000 hab (pas une grande ville donc) et j'me passe de voiture sans aucun problème, alors...


Si tu es nommé à l'année ça pose pas de pbs, il te suffit de loger à côté du lycée/clg
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/07/19/article_pourquoi-le-sud-du-nord-est-il-si-loin.shtml
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fourmies :
Nous sommes allés à Fourmies, ville-symbole de l'enclavement du sud du Nord J'y étais Very Happy

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/07/19/article_alain-berteaux-un-maire-en-colere.shtml

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/07/19/article_lille-fourmies-en-voiture-1-h-30-pour-12.shtml
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]


Dernière édition par christophe le Sam Juil 19, 2008 9:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Bojinka a écrit:
Nan mais arrêtez quoi, forcément si on demande Ploucland beh faut une caisse etc, mais bon...Tout le monde redoute la ville, la ville "cay le mal", forcément...
Franchement je vis dans une ville de 100 000 hab (pas une grande ville donc) et j'me passe de voiture sans aucun problème, alors...


Si tu es nommé à l'année ça pose pas de pbs, il te suffit de loger à côté du lycée/clg


Beh non mais désolé quoi, à 17 ans j'avais ma gueule à la fac, à 50 bornes de chez moi, j'faisais tout en train= impossible de passer le permis, pas le temps, j'ai tenté l'été: pas l'temps, je bossais, et pendant le CAPES: chaud cacao. Et quand bien même, on peut aussi ne pas avoir l'argent pour, etc, y'a 20 000 raisons qui peuvent faire qu'un individu soit sans permis...
Donc j'ai 22 ans et pas d'permis, après beh si il faut l'permis pour être prof, fallait le stipuler sur l'inscription au concours, moi on me l'mentionne pas, à partir de là... Si on me nomme chépa où et sans permis, ça va être tendu pour être à l'heure, donc pour la titularisation, donc au final t'as interêt à avoir le permis quand même Surprised

Supaaaaaayr, franchement c'est limite énervant quoi Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je craque pour la fiat 500 ... elle est trop mimi mais bon j'aime pas trop conduire encore plus sur Lille ...
Et puis pour le moment au vue de mon affectation (dechy) et du prix du carburant j'opte pour la méthode sncf ... bcp moins polluant lol
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux t'arrêter à la gare de Douai puis bus, je connais bien, si tu veux des infos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker