Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:50 pm Sujet du message: facebook |
|
|
Je viens de m inscrire et j ai découvert que pas mal d entre vous y étaient alors je vous rejoins!! |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis mais je suis incapable de m'en servir!! J'y comprend rien!! |
|
|
 |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu crées tes identifiants et après à partir de tes lieux de formation tu remontes pour retrouver tes potes, tes ex... comme si tu recherchais des ouvrages spé à partir d'un manuel d'histoire!!! |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
xavier2008 a écrit: | Tu crées tes identifiants et après à partir de tes lieux de formation tu remontes pour retrouver tes potes, tes ex... comme si tu recherchais des ouvrages spé à partir d'un manuel d'histoire!!! |
oui oui ça je sais ça fait des mois que je suis inscrite dessus
Ce que je veux dire c'est que je vois pas l'intérêt du truc. J'ai beau chercher, on a beau essayer de me convaincre (marphie si tu me lis!) je trouve que copains d'avant est beaucoup mieux fait et plus pratique. |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
A la base facebook, c'est un trombinoscope amélioré...
Après, le comparer à copains d'avant, c'est pas exactement le même public...
Comme à l'origine c'est en anglais, la diffusion était limitée aux bobos parisiens "dans le coup". Depuis la traduction en français, le public de facebook s'est considérablement élargi... On peut le regretter, ou s'en féliciter !
La différence fondamentale, c'est que Facebook permet de tester et d'informer son "réseau social" en temps réel, au contraire de Copains d'avant qui est largement moins "perfectionné" et ciblé sur la france.
Facebook permet à des tiers de créer des applications (par ex flixster pour les quizz, Rockyou pour "topfriends"...). Donc de faire des $$$ en restant indépendant de facebook...
Mais force est de constater que le public visé reste "l'élite" féminine, car la plupart des applications ne sont que des quizz sur l'état amoureux, que l'on pourrait retrouver dans les magazines féminins... C'est pour cette raison que les femmes sont en général plus accrocs à fesse bouc que les hommes. Du moins c'est ce que j'ai constaté.
La majorité des blogs sont créés par des femmes. Le public de facebook vise (selon moi), en majorité la gente féminine (car la plupart des applis sont des tests amoureux digne d'aufeminin ou Marie-Claire).
Voilà mon avis  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
L'Etrusque Proviseur(e)

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
T'es sociologue Christophe ?  _________________ Se puoi sognarlo puoi farlo... |
|
|
 |
Daedalian Vice proviseur(e)

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça hyper flippant facebook et je risque pas de m'inscrire dessus
Je n'aime pas l'idée qu'en un clic des tas de gens que je ne connais même pas ou alors que je connais de loin puissent voir mes amis, savoir ce que je suis en train de faire, puissent me contacter...Je trouve ça terrible... |
|
|
 |
L'Etrusque Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi je ne mets pas ma photo. T'imagines ? Si les internautes voient ma photo, on pourrait arriver à qqch d'énorme...
Tu as vu la pub Axe avec le mec sur la plage ? Ca ferait exactement la même chose, sauf que les filles fonceraient tout droit vers ma BU...
L'Etrusque qui se la pète un peu, non ?  _________________ Se puoi sognarlo puoi farlo... |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est trop un piège face book !!
tu acceptes un ami, pis après forcément tu vas voir ses amis, que tu connais, donc tu les ajoutres et ça n'en finit plus..
j'ai failli même demander à plusieurs du forum d'être mes amis, mais je me suis dit : "mince quand ils vont voir mon niom, ils vont me jeter puisqu'ils ne le connaissent pas !"  _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
lili-rose Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
je préfère de loin copains d'avant moi aussi, mais bon je me suis inscrite à facebook
ça va me servir à rien du tout j'ai l'impression alors qu'avec copains d'avant j'ai retrouvé tous plein d'anciens amis
il y a un groupe de gens préparant le capes sur facebook? pas vu |
|
|
 |
L'Etrusque Proviseur(e)

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
lili-rose a écrit: | je préfère de loin copains d'avant moi aussi, mais bon je me suis inscrite à facebook
ça va me servir à rien du tout j'ai l'impression alors qu'avec copains d'avant j'ai retrouvé tous plein d'anciens amis
Tu cherches le groupe forum Dumouriez, et tu pourras voir nos trombines.
P.S. : si tu vois un beau gosse, c'est moi  _________________ Se puoi sognarlo puoi farlo... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
ah ah excellent , j'y cours..!!  |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
L'Etrusque a écrit: | lili-rose a écrit: | je préfère de loin copains d'avant moi aussi, mais bon je me suis inscrite à facebook
Tu cherches le groupe forum Dumouriez, et tu pourras voir nos trombines.
P.S. : si tu vois un beau gosse, c'est moi  |
ou moi  _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
je viens de m'inscrire et je viens de voir toutes vos tronches
a fait bizarre de mettre des visages sur vis pseudos (enfin sauf ceux que je connaissai déjà ) _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile de savoir qui est qui.... |
|
|
 |