Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transferts

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yarf
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:10    Sujet du message: Transferts Répondre en citant

Existe-t-il un moyen facile de transférer ses disquettes amiga en adf pc, sans recourir à des lecteurs supplémentaires? Je viens de retrouver un grand nombre de jeux (environ 500), et je serais curieux de voir s'ils passent tous sur les émulateurs. Les jeux sont tous en français, et il y en a vraiment de très rares. Ha oui, j'oubliais... Mon amiga est foutu (j'aime bien ouvrir les appareils pour les traffiquer, mais j'arrive jamais à les refermer), mais il me reste un lecteur externe...
Pouvez-vous m'aider? Ou bien est-t-il possible de remplacer le 2ème lecteur nécessaire avec fdi2disk (c'est bien ça?) par un 5'1/4?
Merci, ciao!
Revenir en haut
Yarf
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:10    Sujet du message: En fait... Répondre en citant

Bon, tout bien réfléchi, dès demain, je vais à surcouf m'acheter un 2eme lecteur. Plus je vois mes jeux, et plus j'ai de mal à retenir mes larmes. Combien d'heures, jours, mois, ans, j'ai passé sur l'amiga. Et vous verrez enfin que je délirais pas en vous parlant du jeu Rockstar. Par contre, j'ai pas pu retrouver Bivouac... Argh!
Allez, je vous recontacte dès que j'ai réussi mon premier transfert...
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:11    Sujet du message: Re: En fait... Répondre en citant

pour ce qui est de disk2fi, oui, c'est surement la solution la plus simple pour convertir ses disks. Moi même, j'ai converti tous mes disks "à la main" avec dos-2-dos, mais ça m'a demandé un bon bout de temps (15 minutes mini par disquette Crying or Very sad

Sinon on peut aussi transférer les disquettes via le port série, mais il faut avoir un logiciel de communication par port série entre les deux machines.

Je crois qu'effectivement le mieux c'est d'aller dans le XIIème aller acheter un HD (ça doit pas dépasser 100 ff).

L'auteur avait dit qu'il ferait probablement un jour une nouvelle version de disk2fi et qui écrirait directement les images d'adf sur le disque dur PC, mais cette nouvelle version passera peut être en shareware selon l'auteur.
Revenir en haut
Yarf
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:12    Sujet du message: Ok, merci! Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse.
Disk2fdi est effectivement un moyen easy, pas trop cher, et super performant. Je le conseille à tout le monde... Ligne de commande:
disk2fdi 'nom du fichier adf' /s
Ca marche nickel, et je suis en train de transférer tous mes jeux (ce qui devrait prendre environ 5 ans... Nan j'déconne...).
Il faut compter de 2 à 3 minutes pour une disquette, et c'est TROP bien!!! Mon, le lecteur m'a coûté 125F, mais on en trouve moitié moins cher (mais je sais pas où...)

Seul petite ombre, qui n'a rien à voir avec ce merveilleux programme, je n'ai retrouvé que la 1ère diquette du jeu rockstar. Espérons que je retrouverai les autres. Si vous étiez habitués à Rockstar ate my hamster, vous allez chialer... Surprised)
Bon, 3 disquettes à trouver dans la cave de la maison de mes parents, c'est pas la mort... Je retrouverai même peut-être Bivouac.
Tiens, au fait, vous connaissez le jeu Rogue Trooper?
Bon, c'était juste pour frimer un peu en vous parlant de jeu qu'on ne trouve pas (encore) sur le net... Hé!Hé!Hé!

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un petit problème avec Daggerfall... Peut-être pouvez-vous m'aider... Je l'ai réinstallé il y a quelque temps, en attendant Morrowind, mais là, surprise (quoique...), au bout de quelques minutes de jeu, retour à windows, avec la mention error 519... Allez savoir ce que ça veut dire... J'ai installé tout ce qui était possible et inimaginable... Dernier patch, addon non-officiel, traducs en français, nouvelles quêtes... Même sans sons, ça plante... Ca me gonfle... Donc, si vous avez une idée, un début de solution, je vous écoute.

Cela dit, je vous filerai bientôt une adresse où vous pourrez télécharger des jeux amiga TRES TRES rares, et pour la plupart en français...

Sur ce, Ciao!!!!
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:13    Sujet du message: Re: Ok, merci! Répondre en citant

tes disquettes sont dans la cave de tes parents ; dans mon cas elles sont dans le grenier dans l'humidité
Crying or Very sad C'est pas grave, j'ai fait une sauvegarde de 95% de mes disks sur un cd-r, comme ça, plus de problèmes pour retrouver mes vieilles disquettes Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker