Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et pk mes jeux A500 y marche trop mal sur mon A1200 ???

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjBeatBox
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 09 Juin 2002
Messages: 6

Message Posté le : 07 Mai 2003 12:20    Sujet du message: Et pk mes jeux A500 y marche trop mal sur mon A1200 ??? Répondre en citant

Hello a tous les ami gagaistes !!
Dc voila , j'viens de m'acheter un A1200 de base (premiere main). Si a la base c t surtout pour faire le transfert adf -> vraie D7... Je voulais aussi pouvoir y jouer a ces jeux sur l'amiga Very Happy ... Mais la ou ca chie c qd j'essaie, les couleurs sont affreuses et y a des bugs de sprites de partout ! Ca marche tellement pas des fois que ca fait rebooter l'amiga et y a des sales traines a l'ecran ... Apres une tite recherche sur le net ... enfin, une petite ... toute une soiree... J'ai decouvert que qd on appuie sur les 2 boutons de la souris au debut on tombe sur un boot startup ... Et pis apres sur un site g trouve tout pleins d'explcations sur les divers parametres qu'on y trouve. Dc si g bien compris pour les vieux jeu on desactive le cache CPU et on choisit le Original Chip ds Chip type... Ok, ca resoud grave le pb de Toki mais SpeedBall 2 est tjs aussi affreux (y a que 5 ou 6 couleurs a l'affichage MDR ... Quelqu'un a une solution ?? OU en suis je reduit a debrancher le 1200 et rebrancher le 500+ pour pouvoir jouer a mes jeux favoris ???
Crying or Very sad Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLS2086
Ingénieur (e)
Ingénieur (e)


Inscrit le : 09 Juil 2002
Messages: 409
Localisation : Paris Ouest

Message Posté le : 07 Mai 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut A1200 utilities et "kick selector" qui te "mappe" en 1.3.
C'était dispo sur planetemu.net dans la rubrique Amiga !!
A+
_________________
Et oui encore un Christophe !!
VG5000 rulez, Amiga 1000, 500,500+,2000, 1200, 1200 PCI+PPC, 1200 ATEOBUS+PPC, Atari STE @4096, CPC/PCW, TI 99/4A, SEGA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TITAN
Invité





Message Posté le : 07 Mai 2003 18:51    Sujet du message: Compatibilité A500/A1200 Répondre en citant

Salut,

Effectivement, l'Amiga 1200 a du mal avec les anciens jeux Amiga 500 qui ont été mal codés (c'est à dire ceux qui utilises des astuces de programmation qui détournent les chipset de l'Amiga 500 pour une quelconque raison).

Mais, bonne nouvelle, il y existe des parades pour forcer le 1200 a faire fonctionner correctement ces jeux Amiga 500 sur un 1200 !

En fait, il y en a 2 :

- La méthode qui consiste à changer les paramettres au boot du 1200 avec les 2 boutons de la souris enfoncés.
- La méthode avec la disquette Relokick.

Avec ces méthodes, 90% des jeux Amiga 500 fonctionneront à nouveau sur le 1200 !

Pour résumer :

- 50% des jeux Amiga 500 passeront sans probleme sur un Amiga 1200 sans rien faire (ce sont des jeux bien codés).
- 20% des jeux Amiga 500 passeront sans probleme sur un Amiga 1200 avec la méthode des 2 boutons de souris enfoncés au boot.
- 20% des jeux Amiga 500 passeront sans probleme sur un Amiga 1200 avec la disquette Relokick.

Les 10% des jeux Amiga 500 restant ne fonctionneront jamais sur un 1200... Mais en contrepartie, TOUS les jeux AGA fonctionneront à merveille sur le 1200 (ce qui est impossible sur un Amiga 500) ! Et là, c'est une assez grosse logithèque qui t'attend ! Wink

Mais voyons d'un peu plus près ces 2 méthodes pour améliorer la compatibilité entre le 500 et le 1200 :

1) La méthode des boutons de la souris au Boot.

Lorsque tu entres dans ce menu, il faut sélectionner les trucs suivants :

- Disable CPU Cache doit être coché.
- Uniquement DF0: doit être "enable" : Les autres lecteurs externes, si tu en as (DF1:, DF2:) doivent être "Disable")
- Le "Chip Type" doit être coché sur "Original"

Avec ces paramettres pas mal de jeux A500 récalcitrants passeront à nouveau sur le 1200.

2) La méthode de la disquette Relokick.

Cette disquette est a charger dans l'Amiga 1200 AVANT de lancer un jeu. Elle injecte au 1200 la Rom (le Kickstart 1.3, en fait) de l'Amiga 500 et fait rebooter le micro. A ce moment précis, il faut enlever la disquette de Relokick (sinon, il se charge à nouveau, indéfiniement... jusqu'à ce qu'il n'y est plus de RAM !). Après ce reboot, l'Amiga 1200 affiche alors la disquette du Kickstart 1.3 et est prèt à recevoir une disquette de jeu.

Cette "injection" du Kickstart 1.3 à ton Amiga 1200 n'est pas définitive : Il te suffira d'éteindre (par le transfo) ton Amiga 1200 pendant quelques secondes pour retrouver un Kickstart 3.0. Wink
Par contre, le kickstart 1.3 résistera à un Reset fait par les touches Amiga Left + Amiga Right + Control, ce qui est bien pratique lorsque tu voudras, par exemple essayer plusieurs jeux à la suite (pas besoin d'inserer la disquette du relokick à chaque fois, donc !).
C'est une sorte de petite émulation Amiga 500 sur Amiga 1200, en fait ! (un peu comme le mode de compatibilité de Windows XP qui te permet de lancer des logiciels en mode Windows 95, 98, 2000 NT...).

Je t'envois l'ADF de la disquette Relokick (deux versions différentes) : Tu n'as plus qu'à la retransformer en véritable disquette Amiga pour ton 1200.

Enfin, tu peux aussi combiner les deux méthodes précédentes (Relokick + modification de Boot) pour encore plus de compatibilité...

Voilou. Cool

--
TITAN
http://www.AmigaMuseum.com
http://www.CPCMuseum.com
http://SOTB.free.fr
Revenir en haut
DjBeatBox
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 09 Juin 2002
Messages: 6

Message Posté le : 07 Mai 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote!
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 03 Jan 2004
Messages: 8
Localisation : Royan

Message Posté le : 13 Jan 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi g le même probleme Crying or Very sad , donc si quelqu'un peut me faire parvenir relokick , ca serait très sympa!!
Merci!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dcfrog
Expert(e)
Expert(e)


Inscrit le : 02 Août 2003
Messages: 125

Message Posté le : 13 Jan 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

y a aussi la technique des versions AGA FIXED (voir dans le tosec)
et aussi les versions WHDLoad par exemple (si on a un HD)

des gars comme Galahad/Fairlight se sont pas fait chier pour rien
_________________
configs classic : A500 1.3 mort-mort / A500 1.2 mort-vivant - A1200 6 Mo / HD 80 Mo - A3000 68040 8 Mo / 200 Mo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le PFDM
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 19 Fév 2004
Messages: 7

Message Posté le : 05 Mars 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela ne fontionne pas sur Amiga 1200 (j'ai eu exactement les même problèmes) Transfère-les quand même sur UAE et fait des réglages et la miracle, ça marchera...

"Vroom" ne marchait pas bien mais ça excelle sur UAE!
_________________
Peut-être bénéficierez vous de mes jeux que je développe seul! Visitez de temps à autre le lien suivant pour savoir quel jeu vous pouvez me demander sur UAE!
http://pacsite-pfdm.chez.tiscali.fr/pacfichers/telechar.htm (désolé pour l'erreur de lien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker