Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lecture filesystem amiga sur pc

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hickerfr
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 10:59    Sujet du message: lecture filesystem amiga sur pc Répondre en citant

Mon amiga est en rade d'alimentation et le transfert
par cable était de toute manière trop lent.
Peut-on brancher directement le disque-dur
de l'amiga sur le pc et le relire ? (sous windoz ou linux...)
Il me semble avoir lu quelque part que sous linux,
c'était possible de monter un HD avec un filesystem
amiga mais je retrouve plus l'info...

A l'aide !!
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:01    Sujet du message: Re: lecture filesystem amiga sur pc Répondre en citant

le kernel linux supporte depuis très longtemps l'Amiga FFS Filesystem ; Linux devrait donc réussir à relire ces partitions amiga.

J'ai trouvé ceci :

http://kernelconfig.free.fr/pages/articles/config/filesystems.htm

Amiga FFS filesystem support

Le Fast File System - Système de fichiers rapide - (FFS) est le système de fichier commun utilisé sur les disques durs par les systèmes Amiga (tm) depuis AmigaOS Version 1.3 (34.20). Répondre Y si vous voulez être en mesure de lire et d'écrire depuis et sur une partition FFS Amiga de votre disque dur. Les disquettes Amiga ne peuvent cependant être lues avec ce gestionnaire du fait d'une incompatibilité entre le contrôleur de disquettes utilisé dans les Amiga et le contrôleur de disquettes standard sur les PC et les stations de travail. Veuillez lire les fichiers Documentation/filesystems/affs.txt et fs/affs/Changes. Il est également possible avec ce gestionnaire de monter les fichiers de disque utilisés par le Un*X Amiga Emulator de Bernd Schmidt (www.freiburg.linux.de/~uae/); pour naviguer sur le WWW, vous devez disposer d'un accès à une machine connectée à Internet qui dispose d'un programme du genre de netscape ou de lynx). Si vous utiliser cette fonctionnalité, il faudra aussi dire Y ou M à "Support du périphérique loop". Si vous voulez compiler ceci en tant que module (=code qui peut être inséré ou retiré d'un noyau en cours d'exécution quand vous le souhaitez), dites M et lisez Documentation/modules.txt. Le module s'appellera affs.o. Si vous n'êtes pas sur, dites N.

La manoeuvre consisterait donc

- à brancher le disque dur amiga sur le pc comme disque secondaire. S'il est reconnu par le BIOS du PC, le plus dur sera fait.
- Il faudra dans un second temps installer linux sur le disque dur PC. Une fois linux installé (une vieille redhat ou mandrake suffit), il suffit de recompiler le noyau linux, en demandant à ce que le nouveau noyau supporte le système de fichier amiga.
- Il faudra enfin rebooter avec le nouveau noyau reconnaissant l'amiga, et le disque dur devrait totalement reconnaitre les fichiers du vieux disque dur.

Pour trouver ces infos, j'ai tapé sur google.com : "read amiga filesystem".

Voilà a+ Smile
Revenir en haut
zone
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:01    Sujet du message: attention Répondre en citant

attention, je m'y suis cassé les dents avec le hd sous linux
ca ne marche que avec un disque SCSI 1
je n'ai jamais reussi a recompiler mon kernel linux pour que ca tourne avec un IDE
(si quelqu'un a la soluce, je suis preneur lezone@fr.st)

j'ai meme essaye d'installer linux sur mon amiga, mais il ne marche qu'avec des disques scsi Crying or Very sad
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker