Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disques Durs Fragiles !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> Bla-Bla Divers - Parlez de tout et de rien :-)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLS2086
Ingénieur (e)
Ingénieur (e)


Inscrit le : 09 Juil 2002
Messages: 409
Localisation : Paris Ouest

Message Posté le : 22 Oct 2002 16:15    Sujet du message: Disques Durs Fragiles ! Répondre en citant

Bonjour,

voilà, avec tout ce que l'on entend et les petits bruits que j'entends de mes PC, j'ai l'impression que ça va me laché !

J'ai encore acheté de l'IBM 41 Go UDMA 100 en octobre 2001 (il marche encore sisi ! Y'a même une tuyère et un ventillo au bout !), et il me fait des mini cliques depuis toujours et marche bien mais chauffe et siffle un peu. Le même tout récent d'un pote (non aérer) à laché après 2 mois (il y a 5jours)....

L'autre IBM un 45 Go UDMA 100 d'octobre 2000 (changé en octobre 2001), fonctionne toujours bien mais chauffe !

Un Maxtor Draco 100 m'a laché cette été (mai 2000).

Un seagate 3.2 Go UDMA a la piste 0 morte et d'autres clusters (faute à un pote malade du LowLevel Format (100x !!)).

Les seuls disques qui me consolent sont des seagates/conner/Quantum en 540 Mo et Seagate 13Go qui marche toujours eux !!

Comme je sens que le 41 GO va me laché, que à Montgallet y'a beaucoup de retour en IBM/MAxtor, et un peu en WD, que me conseillé vous ???
_________________
Et oui encore un Christophe !!
VG5000 rulez, Amiga 1000, 500,500+,2000, 1200, 1200 PCI+PPC, 1200 ATEOBUS+PPC, Atari STE @4096, CPC/PCW, TI 99/4A, SEGA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
titi
Invité





Message Posté le : 23 Oct 2002 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un 75 GXP 7200 t UDMA 100 que j'avais acheté avec ma config (dans le Xème arrondissement). Bon le disque est garanti 3 ans, mais il fait bcp de bruit au démarrage (on dirait qu'il va lacher Very Happy ). Sinon j'ai régulièrement des erreurs de lecture, j'ai fait un low level format pour virer les erreurs mais elles réaparraissent (2 pour l'instant répertoriées sous win2k sp3). Voilà sinon j'ai eu aussi un Seagate 2"5 pouces de 1 giga qui m'avait couté 2000 balles, et il y a eu aussi des erreurs d'écritures. M'enfin il parait que la série 120 GXP chez IBM est fiable. En tous les cas, ibm arrête les disques durs (comme agfa pour les scanners d'ailleurs Wink )
Revenir en haut
CLS2086
Ingénieur (e)
Ingénieur (e)


Inscrit le : 09 Juil 2002
Messages: 409
Localisation : Paris Ouest

Message Posté le : 26 Oct 2002 16:43    Sujet du message: fiable ... Répondre en citant

bon mon IBM n'a pas encore de secteur défectueux ... ouf ...
quand à l'arret de chez IBM Cool
C'est tout repris pas Hitachi et Maxtor !
_________________
Et oui encore un Christophe !!
VG5000 rulez, Amiga 1000, 500,500+,2000, 1200, 1200 PCI+PPC, 1200 ATEOBUS+PPC, Atari STE @4096, CPC/PCW, TI 99/4A, SEGA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> Bla-Bla Divers - Parlez de tout et de rien :-) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker