Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous avez un amiga au placard parce qu'il a un probleme...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stevenfloyed_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:44    Sujet du message: Vous avez un amiga au placard parce qu'il a un probleme... Répondre en citant

Soumettez votre probleme, on va essayer de le resoudre...
Revenir en haut
gihel_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:45    Sujet du message: . Répondre en citant

Moi, personnellement, j'ai mis mon Amiga au placard (enfin, je l'ai vendu, snif) pasque je ne trouvais plus de logiciels, ni de jeux récents. Le problème est que la communauté Amiga existe, mais elle est très réduite. Grace aux magazines Amiga (et en particulier Amiga Dream, pour ma part) on pouvait connaitre l'actualité et garder espoir... mais à l'heure actuelle, plus aucun mag n'est vendu en kiosque, et j'ai du attendre d'avoir un pc (paradoxe...) pour avoir des nouvelles gràce à internet.
Je pense que les personnes qui subsistent sur Amiga sont des passionés qui s'y connaissent bien en informatique. Ils représentent malheureusement une minorité. L'utilisateur lambda fuit la complexité, et préfèrera (comme je l'ai fait et comme presque tout le monde) choisir un ordinateur "fade" comme le PC, sans ce sentiment d'avoir une machine particulière, plutôt que d'acheter ses softs et son matériel par correspondance.
Oups, je crois que je pars sur une voie différante de celle du topic, mais c'est une raison. Ce n'est pas toujours le materiel qui est en panne, c'est aussi la production logicielle qui fait défaut.
Voilà c'est mon point de vue !! Very Happy si votre matos est en panne posez vos questions Smile
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:46    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

oops, je dévie le sujet du topic ; mon a600 est sur la moquette depuis environ un an ; en fait il est en dessous d'un bureau inutilisé Smile Sinon pas de pb particulier avec ce petit 600 Smile
Revenir en haut
stevenfloyed_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:49    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

Moi aussi, je me suis débarrassé de mon bon vieux A500. C internet qui m'a donné envie d'en racheter un ce que j'ai fait.
Il y a encore pas mal de chose a decouvrir grace au Web et aux infos que fournit ce forum (merci qui ??? Smile ).
Alors justement si votre gaga ne marche plus pour une raison ou pour une autre, n'hesitez pas a le sortir et souffler sa poussiere. Y'a encore des tas de choses a faire la dessus.

Dis donc Christophe, qu'est ce qui fout son ton bureau ton 600 ???!!! t'as pas honte lol
Very Happy tourne Very Happy
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:50    Sujet du message: re: Répondre en citant

il est en dessous de l'atari 520 ste, qui lui est sur un bureau (avec son moniteur couleur made in atari). Le problème, c'est que je manque de place lol
Revenir en haut
stevenfloyed_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:51    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

Quoi ???!!!! parce qu'en plus tu as un Atari, ah ben la c'est le bouquet.....!!!!!

jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:56    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

c'est un message subliminal ?! lol
Revenir en haut
stevenfloyed_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:57    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

non non juste un p'tit délire. jump
Revenir en haut
gihel_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 19:58    Sujet du message: idée idiote Répondre en citant

L'émulation ca prends beaucoup de ressources (même avec mon athlon XP 1800 +, winUae rame en haute résolution, et ce juste pour ouvrir le contenu d'une disquette sous WB !)
Alors une idée folle me traverse l'esprit : à quand le workbench pour pc ? Une version compatible, qui pourrait motiver les éditeurs de jeu qui sont restés sur amiga...

Bouais c'est vrai... l'Amiga n'a jamais été compatible avec un pc, c'est ce qui a fait sa gloire, et sa perte, et pourquoi l'être aujourd'hui...
L'idée serait d'utiliser la pleine puissance des composants PC, mais en gardant les logiciels et l'esprit Amiga...

Les puristes ne seront pas d'accord... Smile Mais ce serait le rève d'avoir une partition Amiga sur son pc !!
Revenir en haut
wanted9fr
Expert(e)
Expert(e)


Inscrit le : 10 Fév 2002
Messages: 96
Localisation : http://www.scenemusic.net/

Message Posté le : 13 Fév 2002 20:00    Sujet du message: Quoi ???!!!! parce qu'en plus tu as un Atari, ah ben la c'es Répondre en citant

ben moi aussi j'ai un Atari 520 st (512Ko)& j'ai aussi un amiga 500 (1 mega de ram) + 1 amiga 2000 (avec 5 mega de ram : 1 mega de chip & 4 mega de fast) avec la cartouche D.S.S pour sampler la zik!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gihel_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 20:01    Sujet du message: Re: idée idiote Répondre en citant

> Gihel : apparramment tu n'es pas au courant que la société allemande haage & partner vient de sortir un os amiga ultra rapide (20 fois plus rapide qu'un 68060 sur un athlon xp ).

http://amigaosxl.haage-partner.de/index-e.html

Tu as plusieurs photos de l'amigaos xl (qui fonctionne donc sur une partition dédiée sur un pc standard avec un athlon xp) ici :

http://www.haage-partner.com/news/news_20011121_e.htm
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 20:02    Sujet du message: Re: idée idiote Répondre en citant



amiga os xl, un os ultra rapide sur un athlon xp 1800+
Revenir en haut
gihel_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 20:03    Sujet du message: ouaaaaahh ! Répondre en citant

J'y cours ! merci pour l'info !!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker