Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique "Oldies"

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> Bla-Bla Divers - Parlez de tout et de rien :-)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gihel
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 74
Localisation : Nice

Message Posté le : 09 Fév 2002 15:10    Sujet du message: Musique "Oldies" Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'adore les musiques de jeux videos d'amiga, comme par exemple la musique de vroom que j'aime particulièrement.

De plus en plus de DJ utilisent des vieilles puces d'ordinateurs 8 bits pour faire des morceaux de musique éléctronique !

Sur le net, ce style de musique est bien sur représenté, avec un site qui nous vient d'Europe du Nord, http://www.kohina.com qui nous propose une radio exclusivement composée de vieilles musiques de jeux vidéos, avec bien sur l'Amiga.
Une radio exclusivement Amiga existe aussi !! http://www.amigamos.com/radio.shtml, mais elle est moins fournie, seulement une dizaine de morceaux je crois.

Ralala, les bip bip ca manque ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Administrateur (e)
Administrateur (e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 378
Localisation : Cambrai - Nord (parfois Arras !)

Message Posté le : 09 Fév 2002 15:52    Sujet du message: moi aussi... Répondre en citant

... j'aime bien réécouter les musiques soundchip sur atari !!.

Il y a pas a dire, certaines musiques soundchip pesant 2 ou 3 ko sont des chef d'oeuvre Wink Sinon les premiers modules amiga des années 80 sont aussi très spécifiques Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gihel
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 74
Localisation : Nice

Message Posté le : 10 Fév 2002 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les musiques de jeux que je trouve les plus belles sont tous des musiques de jeux de voiture !
Vroom et Lotus II ont vraiment une super musique (même si pour vroom, le jeu est pas terrible graphiquement, mais super rapide cela dit).
C'est vrai que quand on voit la qualité des musiques de jeux qui ne tenaient que sur une seule disquette (la musique ET le jeu !) y'a de quoi être étonné !
Les musiques avaient une bonne mélodie dont on se rappelle facilement aussi, alors qu'aujourd'hui c'est souvent des tubes rajoutés pour faire la promo de certains artistes. (Cf fifa etc...) C'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Administrateur (e)
Administrateur (e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 378
Localisation : Cambrai - Nord (parfois Arras !)

Message Posté le : 10 Fév 2002 13:40    Sujet du message: en fait... Répondre en citant

... j'ai surtout aimé les intros "pirates" de groupes sur atari comme les replicants ; c'était du très grand art !. Sur amiga, il y a vraiment des groupes de demomakers qui ont fait des merveilles (3d demo II d'anarchy, les démos de spaceballs). Ce sont encore des tubes en puissance ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gihel
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 74
Localisation : Nice

Message Posté le : 10 Fév 2002 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !! les démos ! Ca c'était fort ! Avec un ordi à 14 MHZ faire un clip de synthèse avec une musique géniale...
Y'a plus vraiment ca actuellement... Et en même temps le grand public peut faire son animation tout seul chez lui.

J'adore la musique de la démo sur la disquette d'Amiga dream 4 (une invitation à une démo party) avec une super mélodie... Rolling Eyes
Et les musiques disks aussi !! , et les modules qu'on trouve même sur Aminet ! vert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Administrateur (e)
Administrateur (e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 378
Localisation : Cambrai - Nord (parfois Arras !)

Message Posté le : 10 Fév 2002 15:02    Sujet du message: ... Répondre en citant

en fait j'ai acheté un mag à l'époque des premiers cd-rom ou était proposé 2500 modules, la plupart ayant été réalisé sur amiga. C'est vraiment typique des modules "house" des années 80. Sinon, c'est sur que aminet est une bonne source pour les mod, s3m et autres xm !. Sinon modplug (le player de modules sous windows) continue à être développé, et d'ailleurs il lit mieux certaines vieux modules que winamp. Donc je conseille toujours modplug pour lire des bons vieux modules amiga sur son pc Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gihel
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 74
Localisation : Nice

Message Posté le : 10 Fév 2002 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site super pour les musiques de jeux vidéos Amiga (si certains connaissent ben tant pis ce sera une bonne nouvelle pour les autres Smile )
http://perso.wanadoo.fr/dazeland/Music.html
Avec la musique de Lotus I, II, et III et tout plein d'autres jeux.

Un autre bon site aussi
http://amigamod.org.free.fr/index2.html
Avec pleins de bonnes choses à fouiller !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wanted9fr
Expert(e)
Expert(e)


Inscrit le : 10 Fév 2002
Messages: 96
Localisation : http://www.scenemusic.net/

Message Posté le : 10 Fév 2002 19:14    Sujet du message: y a rien de mieux que les modules!!!!!!! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

www.chiptune.com

Pour faire le plein de ziks ainsi que

www.modarchive.com

ou encore un site appelé Exotica : http://exotica.fix.no/

la je crois qu'on est bon pour l'overdose de Ziks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gihel
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 74
Localisation : Nice

Message Posté le : 10 Fév 2002 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

hehe super merci !!

Dans les liens de kohina.com (Cf le premier post) y'a tous ces sites je crois et surement d'autres.

jump Chouette vive les mods !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> Bla-Bla Divers - Parlez de tout et de rien :-) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker