Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de vitesse sous winuae :-(

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:47    Sujet du message: problème de vitesse sous winuae :-( Répondre en citant

Quelqu'un m'a soumis un problème par mail, si vous pouviez compléter ma réponse, ça serait sympa Smile

"Voici mon petit problème:

ma configue:
PII 350 Mhz
vidéo: ATI Xpert98
Voodoo 2 accelerator
64 Mo de ram
Win 98

J'ai donc télécharger winUAE afin de retrouver l'ambiance de ma jeunesse. Je n'ai pas pris la rom directement de mon amiga, car j'en ai trouvé 2 sur internet (kick 1.3 et kick 3.0). Comme j'avais vendu mon A500 pour un A1200 (grave erreur ????) il m'aurait été difficile de récupérer kick1.3

J'installe le tout et je lance lotus esprit avec les configues préconisées. Ca semble fonctionner parfaitement. Je passe par les différents menus et hop me voilà dans le jeu.

Hors cela a marché une fois ou 2, et maintenant impossible d'accéder à nouveau au menu de sélection des joueurs. Je les ai bien à l'écran mais il défile trop vite et je n'ai pas le temps de les sélectionner, j'arrive tout de suite à la course.Mystère ?????????

Solution je me dis que le jeux ou l'émulateur à un bug. J'en télécharge un nouveau ainsi que la dernière version de winUAE sur ton site Surprised ). J'installe le tout je lance l'aplic, super ca marche. Je fais quelques circuits puis je QuitUAE pour ressayer. Je crois que ca a marcher 1, 2 fois pour retomber sur le même problème. Je n'ai à nouveau plus accès aux 2 menu de sélection joueur-musique. Il défile trop vite et je n'ai pas la main. J'ai essayé presque tout les réglages possible.

Il y a quelques variations en jouant sur le buffer son. Mais cela ne résout pas le pb. De même pour speedball2 j'ai du mal à sélectionner l'armure, le curseur saute dans tout les sens. Et le jeu bloc souvent.

Voilà j'en arrive (enfin te diras-tu Surprised ) ) à la question: as tu déjà eu un problème similaire ???

De plus, a quoi sert "key file" dans boot-rom settings. Peut-on utiliser 2 joysticks sur les ports com1-2 ??? J'ai essayé avec le mien sans réponse.

Autre élément, avec Fellow le jeu lotus (tjs lui) se lance bien avec les différent tableaux mais arrivé à la course, écran noir.

Voilà mon petit grand problème. Est-ce un problème de configue PC ????? c'est étrange que ca marche au début et après plus.... comme si le fichier était corrompu après un 2ème lancement."

Ma réponse :

"Salut,

Pour les problèmes de vitesse sous WinUAE, j'ai pensé au buffer son, mais tu dis avoir essayé. Essaye toujours de démarrer tes jeux avec winfellow, pour voir si tu as le même problème de changement de vitesse. Si ce n'est pas le cas, essaye de télécharger une version plus ancienne de winuae, pour voir si le problème persiste. Sinon, essaye de réduire la vitesse du processeur (un 68000 en "Full ECS", à la vitesse "emulate A500 speed" devrait suffire à faire ralentir les jeux). Pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment eu ce problème (j'ai un athlon 800 - 450 Mo de ram). Le Key File est nécessaire pour certaines images de kick.rom, illisibles sans ce fichier "key". Cela ne concerne pas la plupart des roms. Pour les joysticks, il suffit que deux joysticks soient parfaitement configurés dans "panneau de configuration / Options de jeu" pour que cela fonctionne sans problème (je n'ai qu'un joystick).

Je pense peut être à une chose : essaye de réinstaller la dernière version de directx. WinUAE fonctionne avec directx ; si celui-ci est mal installé, cela peut entrainer des dysfonctionnements. Il suffit parfois de le réinstaller pour que certains problèmes soient résolus.

Directx 8.1 est ici :
http://new-logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?ID=4321

Christophe."

Voilà, si vous en savez plus que moi sur son problème, n'hésitez pas à compléter Smile
Revenir en haut
Fabienne_
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:55    Sujet du message: Key-file Répondre en citant

A ma connaissance, seules les roms kickstart provenant du CD Amiga Forever sont cryptées. Pour les utiliser sous WIN UAE, il est nécessaire de charger un petit fichier key-file que l'on trouve fort heureusement d'ailleurs sur ce CD. Si on a dumpé ses propres roms kickstart ou téléchargé celles-ci sur le net, on peut oublier cette option.

Pour les problèmes de vitesse, il faut parfois choisir l'option "Slow but more compatible option" pour les très vieux jeux avec comme valeur de CPU sélectionnée 68000;
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:56    Sujet du message: Re: Key-file Répondre en citant

oui pour la vitesse je pense qu'il lui faut demander de démarrer "à la vitesse d'un a500".
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:57    Sujet du message: Re: Key-file Répondre en citant

la personne vient de m'envoyer un mail ; son problème de vitesse a été résolu en passant à la version 088R8 de winuae ... voilà Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker