Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disque Dur Amiga sur PC

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ed91
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 18 Déc 2003
Messages: 6

Message Posté le : 23 Fév 2004 10:08    Sujet du message: Disque Dur Amiga sur PC Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai installé winUAE sur mon PC via le site de titan -> ok.
J'ai testé des roms au format .adf -> ok
J'ai essayé de mettre mon ancien disque dur Amiga sur un port IDE de mon PC mais ca ne fontionne pas.
Qui a déja fait la manip et pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Poun info : PC Athlon XP2400 + carte graphique 64 Mo AGP 8x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLS2086
Ingénieur (e)
Ingénieur (e)


Inscrit le : 09 Juil 2002
Messages: 409
Localisation : Paris Ouest

Message Posté le : 23 Fév 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tu as quelle version de WinUAE ?
_________________
Et oui encore un Christophe !!
VG5000 rulez, Amiga 1000, 500,500+,2000, 1200, 1200 PCI+PPC, 1200 ATEOBUS+PPC, Atari STE @4096, CPC/PCW, TI 99/4A, SEGA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ed91
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 18 Déc 2003
Messages: 6

Message Posté le : 23 Fév 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand j'ai mis mon DD Amiga ds mon PC, j'avais un message concernant le boot et le PC ne demarrait plus.
Ca doit etre un pb de maitre/esclave et de compatibilité avec mon vieux disque amiga et les nouveaux bus PC ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abelthorne
Expert(e)
Expert(e)


Inscrit le : 28 Juin 2003
Messages: 119

Message Posté le : 23 Fév 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé un disque dur Amiga sans problème avec WinUAE.

Tout d'abord, assure-toi que le disque est branché correctement (càd maître ou esclave selon ce qu'il y a d'autre sur la nappe). Normalement, le PC devrait booter, reconnaître le disque dur dans le bios, mais rien sous Windows (normal, Windows ne reconnaît pas le système de fichiers de l'AmigaOS).

Ensuite, dans WinUAE, clique sur "Add harddrive" et il devrait apparaître dans le menu déroulant.

En tout cas, les disques durs IDE n'ont pas changé au point de poser des problèmes de reconnaissance au niveau du bios, donc si le tien n'apparaît pas, c'est probablement qu'il est mal branché. Ou décédé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ed91
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 18 Déc 2003
Messages: 6

Message Posté le : 27 Fév 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne Smile Smile Smile
C'etait bien un probleme de configuration maitre/esclave mais aussi et surtout que ma carte mere possède un port IDE qui n'accepte que les type UltraDMA 133/100/66 et il fallait donc mettre le DD Amiga sur le 2eme port IDE. (C'est ce que j'avais deja fait pour mon ancien DD PC).

Ca fait drole apres des années de revoir fonctionner mon Workbench. Nostalgie Embarassed Embarassed
J'ai pu admirer mes anciens jeux et aussi ceux que j'avais programmé moi meme avec le Blitz Basic. Razz Razz

Mais ....... Confused Confused
Le graphisme m'apparait plus 'baveux' et la résolution est inférieure à mon ancien Amiga.
J'ai essayé de modifié cela avec les filtres de WinUae mais les proportions ne sont plus respecter qd je modifie les valeurs horizontales/verticales.
Quelqu'un à une solution ?
_________________
Amiga 1200 (HS) - PC Atlhon XP2400 - Etc ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amigateu
Invité





Message Posté le : 14 Avr 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part les graphismes sont correct en émulation carte graphique picasso j'ai même installé ADPRO y a pas photo c superbe .Par contre deluxe paint 4 ou 5 faut désactiver le mode picasso . En fait j'ai rien de baveux , suis allez sur www.emunova.net pour obtenir des bons réglages il y a un tutau .
1)
Le disque dur amiga oui avec windows xp ou 2000 , sous 98 ou Me j'ai jamais réussi.
2)
toute façon je fais presque tout en émulation amiga , il reconnait même deux lecteurs de cd rom ou un cd rom et un graveur (je n'ai pas encore réussi a graver, j'espère réussir)
3) la Version de winuae faut prendre la dernière elle est traduite en français par un collègue de chez emu nova Merci a lui .
Revenir en haut
CLS2086
Ingénieur (e)
Ingénieur (e)


Inscrit le : 09 Juil 2002
Messages: 409
Localisation : Paris Ouest

Message Posté le : 15 Avr 2004 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
d'autres astuces via le site de Titan : AMigamuseum.
a+
_________________
Et oui encore un Christophe !!
VG5000 rulez, Amiga 1000, 500,500+,2000, 1200, 1200 PCI+PPC, 1200 ATEOBUS+PPC, Atari STE @4096, CPC/PCW, TI 99/4A, SEGA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bonjours
Invité





Message Posté le : 31 Mai 2004 17:46    Sujet du message: ADPRO Répondre en citant

Quelqu'un saurait ou je peux trouver ADPro pour Amiga ?

MErci Smile
Revenir en haut
da eel
Invité





Message Posté le : 09 Août 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour que windows reconnaisse les disques dur amiga ya un ptit
prog sympa

ADFview !!

il permet de lire les ADF, HDF et ..... les disques durs Amiga branchés sur le pc!

la copie est lente mais bon, suprenant tour de force.
Revenir en haut
Merit
Visiteur (e)
Visiteur (e)


Inscrit le : 11 Août 2004
Messages: 1

Message Posté le : 11 Août 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et sur ce topic en particulier. Je ne savais pas qu'il était possible de récupérer son HD amiga !
J'ai donc couru vers mon A4000 en panne depuis 8 ans, et fais la manipulation décrite plus haut. Ca marche nickel ! Par contre, j'avais aussi un HD de 1 giga mais en scsi, et celui là malheureusement, je pourrais pas y accéder sans acquérir un contrôleur scsi. Je vous tiens au courant si ça marche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur (e)
Administrateur (e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 378
Localisation : Cambrai - Nord (parfois Arras !)

Message Posté le : 12 Août 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merit a écrit:
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et sur ce topic en particulier. Je ne savais pas qu'il était possible de récupérer son HD amiga !
J'ai donc couru vers mon A4000 en panne depuis 8 ans, et fais la manipulation décrite plus haut. Ca marche nickel ! Par contre, j'avais aussi un HD de 1 giga mais en scsi, et celui là malheureusement, je pourrais pas y accéder sans acquérir un contrôleur scsi. Je vous tiens au courant si ça marche bien.


N'oubliez pas non plus que toutes les distributions linux ont une option dans le kernel (le noyau Linux) qui permet de lire sans aucun problème l'Amiga File System (Amiga FFS). La recompilation du noyau pour lui faire reconnaître l'Amiga FFS est pas compliquée :

http://www.google.fr/search?q=cache:r23A2VN0Xm0J:www-phase.c-strasbourg.fr/inform/linux/cours/linux-admin-10.html+amiga+ffs+linux&hl=fr

N'importe quelle distribution linux avec un noyau recompilé lira parfaitement les disques durs formatés Amiga Smile


Dernière édition : christophe le 12 Août 2004 12:06; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
christophe
Administrateur (e)
Administrateur (e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 378
Localisation : Cambrai - Nord (parfois Arras !)

Message Posté le : 12 Août 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

abelthorne a écrit:
J'ai utilisé un disque dur Amiga sans problème avec WinUAE.

Tout d'abord, assure-toi que le disque est branché correctement (càd maître ou esclave selon ce qu'il y a d'autre sur la nappe). Normalement, le PC devrait booter, reconnaître le disque dur dans le bios, mais rien sous Windows (normal, Windows ne reconnaît pas le système de fichiers de l'AmigaOS).

Ensuite, dans WinUAE, clique sur "Add harddrive" et il devrait apparaître dans le menu déroulant.

En tout cas, les disques durs IDE n'ont pas changé au point de poser des problèmes de reconnaissance au niveau du bios, donc si le tien n'apparaît pas, c'est probablement qu'il est mal branché. Ou décédé.


Oui j'ai même réussi à réutiliser un disque de 80 Mo amiga sur PC.. Le tour de force consistait à installer un vieux Win95 + Opera 7 et son lecteur de mail + Winzip + Acdsee. Résultat : Avec 4 Mo de libre sur le DD de 80 Mo, ça tournait nickel (enfin win95 reste une daube en terme de stabilité Smile

La connection restait en RTC illimitée mais bon c'est déjà pas mal Very Happy

L'absence de cache faisait parfois freezer le surf, mais heureusement la RAM prenait le relais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker