Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon A600 ne fonctionne plus après un changement de rom...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 29 Déc 2003
Messages: 8

Message Posté le : 30 Mai 2004 23:10    Sujet du message: Mon A600 ne fonctionne plus après un changement de rom... Répondre en citant

Salut à tous ! J'espère que vous pourrez me passer un petit coup de main, parce que là j'ai un gros souci : j'avais commandé la rom 3.1 pour A600 afin de mettre mon ordinateur à jour, mais après l'avoir installée et tout remonté, lorsque j'allume, mon écran reste désespéremment noir... J'ai essayé de remettre la rom d'origine (2.0), et le résultat est le même. J'ai bien peur d'avoir définitivement détruit mon Amiga Sad
_________________
Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abelthorne
Expert(e)
Expert(e)


Inscrit le : 28 Juin 2003
Messages: 119

Message Posté le : 01 Juin 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même problème en changeant des roms 3.0 (HS) par des 3.0 (neuves) sur mon A1200.

Je n'avais pas fait gaffe en enlevant les vieilles roms, que le support avait un rang de connecteurs en plus et j'avais tout simplement mal remis les nouvelles roms (décalées, donc), ce qui avait eu pour effet de les cramer.

La CM n'avait rien, mais il a fallu trouver de nouvelles roms...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 29 Déc 2003
Messages: 8

Message Posté le : 01 Juin 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais le problème, c'est que je l'ai bien remise au même endroit, sans la décaler... Par contre, en enlevant l'ancienne avec un tournevis, j'ai peur d'avoir coupé un circuit de la carte mère en-dessous... Ca vient sans doute de là hélas Sad
_________________
Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abelthorne
Expert(e)
Expert(e)


Inscrit le : 28 Juin 2003
Messages: 119

Message Posté le : 01 Juin 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as bien mise dans le bon sens ?

Abimer la carte mère avec un tournevis pour soulever la rom, ça me paraît un peu fort. Tu y serais pas allé comme un bourrin ?

Est-ce qu'il y a une coupure visible sur la CM ? Si le problème vient juste de ça, c'est probablement réparable sans trop de problèmes (par quelqu'un qui sait bien manier un fer à souder) et ça n'a pas forcément abimé la nouvelle rom ni autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 29 Déc 2003
Messages: 8

Message Posté le : 01 Juin 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis peut-être allé un peu fort en effet, puisque la rom était très résistante au tournevis... Surtout, je crois que j'ai fait levier trop loin, c'est-à-dire en appuyant sur la carte même, et non sur le support de la ROM... Sinon, oui je suis sûr pour le sens, puisque même celle d'origine ne fonctionne plus... C'est vraiment réparable au fer à souder si j'ai coupé une piste ? Car j'ai bien l'impression que c'est le cas, même si j'y connais pas grand-chose... Merci beaucoup en tout cas pour ton aide Wink
_________________
Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abelthorne
Expert(e)
Expert(e)


Inscrit le : 28 Juin 2003
Messages: 119

Message Posté le : 02 Juin 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste une piste coupée, c'est sans doute réparable par quelqu'un qui manie très bien le fer à souder et qui a l'habitude de ce genre de manip (il faut avoir un fer assez fin, qui ne chauffe pas trop pour pas flinguer la CM, etc.).

Est-ce que tu vois (à l'œil nu) un endroit physiquement abimé sur la CM ? En regardant d'assez près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry
Sous Apprenti(e)
Sous Apprenti(e)


Inscrit le : 29 Déc 2003
Messages: 8

Message Posté le : 02 Juin 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme ça, je vois un endroit, voire deux (les deux où j'ai appuyé, en fait) qui sont touchés... Pour le fer à souder, je le tenterai pas moi-même... Bah, je vais essayer de faire ce que je peux. Sinon, je vais chercher une autre carte mère...
_________________
Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker