Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

télécharger des démos Amiga , Comment les lire sur 1 PC?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elfredo
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:28    Sujet du message: télécharger des démos Amiga , Comment les lire sur 1 PC? Répondre en citant

Volilà, totalement novice avec le net et ce Pc, je viens de découvrir ces démos amiga qui m'ont fait triper pdt des années. Bien sur, je n'ai malheureusement plus mon amiga 1200, mais je souhaiterai savoir s'il est possible de mater les démos proposées sur ce site et surtout Comment Faire ???

Si c'est evidement impossible , désolé d'avoir posé cette stupide question .
Merci
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:29    Sujet du message: Re: télécharger des démos Amiga , Comment les lire sur 1 PC? Répondre en citant

salut elfredo,

je peux pas tout de détailler la procédure, mais sache que toutes les démos amiga présentes sur ce site marchent parfaitement sur un pc standard et même bas de gamme (un vieux pentium 200 émule très bien un amiga 500).

La solution est donc :

1- de télécharger la dernière version de winuae et la dernière version de winfellow (deux émulateurs disponibles sur ce site).
- En gros, Winfellow est bien pour faire fonctionner rapidement les vieilles démos, mais certaines démos "difficiles" ont du mal à passer.
- WinUae est un peu plus lent, mais par contre il émule pratiquement tout niveau démos et jeux (y compris le mode AGA pour les jeux Amiga 1200 ainsi que la carte graphique Picasso qui équipait les amiga haut de gamme ; le 68040, processeur haut de gamme est aussi émulé).

WinUAE est beaucoup plus complet, et donc plus compliqué car il y a beaucoup d'options.

2- Une fois que les émulateurs sont téléchargés, il te faut télécharger les roms :

http://freespace.morat.net/cawemann/roms/amiga.htm

Les roms sont encore sous le coup du copyright, tu peux légalement télécharger une copie de sauvegarde de la rom de ton amiga, si tu le possède encore.

3- Il faut spécifier à WinUae ou a Winfellow l'endroit où se trouvent tes roms.
Décompresse ton fichier qui commence par kickxx.zip dans le répertoire ou est installé winuae ou winfellow, puis indique à l'émulateur ou se trouve ton kickstart, indispensable pour lancer un des émulateurs.

4- Tu as désormais un amiga. Certaines vieilles démos ne fonctionnent qu'avec un amiga 500, il faudra donc parfois charger une vieille rom pour réussir à faire tourner une démo récalcitrante.
Il faut aussi modifier les réglages, surtout sous WinUAE, car certaines démos ne supportent pas certains modes graphiques (voir les conseils donnés à côté des démos à télécharger sur ce site).

Voilà a+
Revenir en haut
elfredo
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 13:30    Sujet du message: Re: télécharger des démos Amiga , Comment les lire sur 1 PC? Répondre en citant

Ok , merci Chriscomb, j'en sais mainteneant 1 peu plus sur l'émulation amiga. J'ai pu mater qqls démos , surtout sous winfellow, mais le pb reste que je n'arrive pas à lire correctement des démos AgA sous winuea !!!!je pense pourtant avoir la config pour !
Soit j'ai l'image clean , mais pas de son ou vraiment saturé, soit tout sacade.
Enfin si qq'un à qqls astuces, conseils à me filer , n'hésitez pas!
Merci à tous
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker