Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire fonctionner un émulateur atari

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Atari ST, c'est ici !.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre2
Invité





Message Posté le : 13 Juil 2003 08:42    Sujet du message: Faire fonctionner un émulateur atari Répondre en citant

bonjour ! j'ai vraiment pas de chance ! ca fait des heures que j'essaie de mettre un emulateur atari st mais rien n'y fait ! malgré que je lis attentivement lesconsignes données sur le forum ,mais bon je dois aussi avoir la poisse car impossible de me mettre en ms-dos et quand j'y suis arriver impossible de retrouver le chemin ou j'ai telecharger makedisk il reconnait rien aucun chemin ! je suis desesperé et pour couronner le tout je sais meme pas comment envoyer une question sur le forum ,ca m'enerve car je suis loin d'etre idiot et je me debrouille assez bien en principe mais la rien a faire .... alors je voudrais juste pouvoir lancer un message aux personnes qui habitent sur Nancy , Toul ou les environs et qui savent comment faire fonctionner cette satanée machine quitte a leur payer le deplacement mais je tiens a arriver a bout carje suis tres tetu (suis capable de passer des nuits entieres pour y arriver ,mais bon c'est ma femme qui va pas etre contente lol) alors j'espere que ca marchera mais bon si la poisse me poursui je n'aurait jamais de reponse a ce mail et je n'aurais plus qu'a me suicider lol..merci d'avance
Revenir en haut
tophe2
Invité





Message Posté le : 13 Juil 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre rapidement pour makedisk, si vous avez windows XP ou 2000, il est normal que vous ne puissiez accéder à MS DOS vu que celui ci n'est plus disponible sur ces systèmes. MS DOS existe toujours, mais uniquement sous Windows 95/98 ou ME. Pour démarrer sous MS DOS, il vous faut une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME. Lancez la disquette au démarrage du PC. Vous allez donc vous retrouver sous DOS. Ensuite retrouvez l'endroit ou vous avez stocké makedisk (makedisk est proposé au format ZIP sur mon site, par conséquent vous devez au préalable, avant de démarrer sous dos, décompresser makedisk_v15.zip pour retrouver un fichier appelé makedisk.exe). Stockez makedisk.exe à la racine de votre disque dur (en CSmile
Ensuite il faut démarrer avec votre disquette de démarrage MS DOS... Vous allez vous retrouvez avec un A:\> Il suffira de taper C: pour vous retrouver à la base de votre disque dur (ou se trouve makedisk.exe). Vous pourrez alors insérer votre disquette atari pour en faire une image en suivant les instructions du site (au format MSA ou ST).... Une fois que vos images de disquettes sont faites, vous pourrez redémarrer sous windows. Ensuite lancez le programme steem 2.5 (à télécharger ici)

http://www.blimey.strayduck.com/steem_v2_5.zip
Revenir en haut
Pierre
Visiteur (e)
Visiteur (e)


Inscrit le : 12 Juil 2003
Messages: 1

Message Posté le : 13 Juil 2003 10:34    Sujet du message: Re: Faire fonctionner un émulateur atari Répondre en citant

merci de m'avoir repondu si vite ! cela prouve le sérieux de votre site ! mais mon probleme persiste toujours ,en effet j'ai windows 98 et quand je suis enfin arriver sur le ms-dos, impossible d'ecrire quoi que ce soit ! il ne reconnait rien ! je tape le chemin ou j'ai mis makedisk mais il marque "fichier non trouver" ou un truc du genre alors j'ai fais un "dir" il me donne toute une liste et quand je tape une commande de cette liste il me marque la meme chose "fichier non trouver" je pense que ca marcherais s'il y avait un repertoire "exe" mais il y en pas ! alors je comprends plus rien ! j'ai bien compris la methode pour utiliser makedisk mais si je bloque deja sur ms-dos ,alors dur dur j'ai essayer sur c: et a: et toujours pareil ! et pourtant j'aimerais bien que ca marche mais apparemment il est ecrit que ca marchera pas pour moi lol ! enfin si vous avez une solution je suis preneur...merci de votre attention ...et bravo pour votre site Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
tophe2
Invité





Message Posté le : 13 Juil 2003 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour j'ai répondu par retour de mail Wink

bon dimanche Smile
Revenir en haut
CLS2086
Ingénieur (e)
Ingénieur (e)


Inscrit le : 09 Juil 2002
Messages: 409
Localisation : Paris Ouest

Message Posté le : 13 Juil 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Dans ce cas, copie toi makedisk et ton fichier sur une disquette et boote sur une disquette dos.
Makedisk te demandera de changer de D7 pour écrire ....

Mais si c'est pour émuler, Makedisk te sert à créer des ".MSA" ou ".ST" de tes vraies D7 ou est ce que tu veux recréer des D7 à partir de ces fichiers ?

A+
_________________
Et oui encore un Christophe !!
VG5000 rulez, Amiga 1000, 500,500+,2000, 1200, 1200 PCI+PPC, 1200 ATEOBUS+PPC, Atari STE @4096, CPC/PCW, TI 99/4A, SEGA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Atari ST, c'est ici !. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker