Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de conversion disquette AMIGA 500 1Mo

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincecrack
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 08:39    Sujet du message: Problème de conversion disquette AMIGA 500 1Mo Répondre en citant

J'ai parfaitement compris ta méthode, toutefois je crois que tu as oublié un point essentiel. Comment fais-je pour transférer le programme Dos-2-Dos sur une disquette amiga car il est pour l'instant sur mon Pc ? Sinon peux-tu me dire comment on accompli le transfert avec un cable null-modem
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 08:40    Sujet du message: t'as tout à fait raison !!! Répondre en citant

oui en fait c'est tout à fait ça le problème !. La plupart des gens me posent cette question (1 mail sur deux sur ce sujet). En clair, si vous disposez :

- d'un workbench 1.3, 2.04, 2.05 (amiga 500, 2000 et les premiers A600), vous ne disposez pas du programme cross dos sur vos disquettes workbench. Vous ne pouvez donc pas lire vos disquettes pc-double densité sur vos amiga. Vous ne pourrez pas transférer dos-2-dos sur amiga.
- avec un workbench 2.1 ou supérieur (derniers amiga 600 et a1200) : vous avez cross-dos ; vous pouvez donc lire vos disquettes pc sur amiga ; il est donc possible de transférer dos-2-dos, puis de convertir vos disquettes.

En clair, si vous avez un workbench amiga inférieur à la version 2.1, il faut trouver quelqu'un qui dispose de disquettes plus récentes avec crossdos ; il n'y a donc pas d'autre solutions ... Crying or Very sad

Autrement, pour le transfert en null modem (la solution la plus simple après tout), il faut relier les deux ports séries, puis lancer le programme Amiga Explorer simultanément sur les deux machines (amiga explorer est disponible sur le cd "amiga forever").

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser au transfert par null modem, mais je vais y consacrer une page quand j'en aurai le temps (sûrement cet été !). Cela me permettra de compléter cette page sur l'émulation amiga. Autrement, c'est clair que le transfert de dos-2-dos sur l'amiga constitue le principal problème pour la plupart des gens. Je vais faire un truc sur le transfert par câble null modem Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker