Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Les forums de Christophe
Les forums de l'Émulation Amiga-Atari-Linux
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes    
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui a testé disk2fi ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:19    Sujet du message: qui a testé disk2fi ? Répondre en citant

voilà un lien vers le site forum pc-team :

http://pcteam.posse-press.com/forum/ubb/Forum13/HTML/000262.html

On y parle de disk2fi, un programme qui permet (enfin) de lire directement des disquettes amiga sur pc.

Le seul hic est qu'il faut posséder deux lecteurs de disquettes PC sur sa machine, si l'on veut pouvoir faire quelque chose.

D'où ma question : qui a testé cette merveille ?! Wink

Voilà l'adresse du site officiel :

http://fast.emuunlim.com/disk2fdi/

Je sens que je vais me racheter un lecteur de disquettes, moi Wink
Revenir en haut
almakecy
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:20    Sujet du message: j'ai testé disk2fdi Répondre en citant

j'ai testé disk2fdi et je le teste encore.
en effet tous les fichiers convertis ne le sont pas en format adf mais fdi.
Je cherche donc le moyen de pouvoir transformer ces fichiers.J'ai bien eu une réponse dernièrement où l'on me propose de faire une syntaxe mais je ne sais où la faire .
C'est vrai aussi qu'il faut deux lecteurs de disquettes mais je pense que si l'on arrive à convertir ces fichiers l'achat en vaut la chandelle (entre 100 et 130 frs) car pour tout le reste c'est OK;
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:20    Sujet du message: et bien ... Répondre en citant

... d'après le manuel livré avec le programme, pour faire un adf, il faut rajouter un "/S" :

C:\ DISKUTIL>DISK2FDI /S B: DEMO

Dans l'exemple le /S permet de créer un fichier demo.adf sur la disquette B (la disquette amiga d'origine est insérée en a: .
Revenir en haut
Marthy
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:23    Sujet du message: DISK2DFI Répondre en citant

Salut à tous

j'ai trouvé ce merveilleux programme sur le net il y a 2 jours et je passe mes soirées à convertir mes disquettes Amiga, c'est GENIAL !! Meme si ca n'est pas très rapide, (m'enfin une disquette,ca n'a jamais ete rapide Smile )
c'est tjrs moins pénible que de jongler avec DOS2DOS et TRANSDISK !!
Effectivement, le pb des 2 lecteurs est un peu genant (il faut d'abord un second lecteur,mais il faut en plus que le pc ait 2 alims au bon format, sinon il faut acheter un dédoubleur d'alim). D'après ce que j'ai pu voir,le prog converti chaque piste vers la piste 0 d'une D7 DOS (2eme lecteur) ainsi la piste 0 etant lisible par le DOS, cela permet de créer un fichier sur le disque dur. Je ne connais pas les contraintes du prog qui font qu'il ne puisse pas ecrire directement sur le disque dur mais je pense que d'ici quelques temps on pourra se passer du second lecteur (je pense que qqun a deja fait la demande aupres de son auteur !).

Je confirme que le /S donne un fichier ADF. J'ai testé quelques fichiers crées par moi-meme et WinUAE les accepte très bien (les demos passent sans pb)

Encore bravo à son auteur et bon courage à tous.

Slts

PS: ca va j'ai pas été trop long ??
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:24    Sujet du message: Re: DISK2DFI Répondre en citant

non ça va c'est très clair !. C'est vrai que ce petit programme est génial parce qu'il est encore est version beta !. Donc un grand bravo à lui, et bien sûr l'idéal ça serait d'intégrer la routine de ce programme à winuae, mais bon faut pas rêver non plus, une chose à la fois Wink

En tous cas sur atari la lecture directe était possible pour 90% des disks, l'auteur de pacifist avait écrit quelque chose pour permettre directement les disquettes, mais malheureusement c'était resté en version béta, car cela avait tendance à bousiller certaines disquettes.
Revenir en haut
pontiac
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:25    Sujet du message: procédé inverse existe t'il??? Répondre en citant

Est qu'il existe déjà un programme permettant d'enregistrer une disquette AMIGA 500 directement sur PC???
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:27    Sujet du message: Re: procédé inverse existe t'il??? Répondre en citant

Salut Pontiac

Titan a déjà donné une réponse à ce sujet :

http://www.amiga.firstream.net/php/viewtopic.php?t=65
Revenir en haut
pontiac
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:28    Sujet du message: pa exactement ce qu'il me faut Répondre en citant

Je ne peux rien faire sur amiga puisque je n'ai rien comme fichier amiga, je voulais dire créer une disquette totalement prête à étre utilisée sur amiga sans cross dos , le procédé inverse du programme DISK2FDI sité précédemment,
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:28    Sujet du message: Re: pa exactement ce qu'il me faut Répondre en citant

et bien la seule manière serait d'utiliser amiga explorer, un programme commercial qui permet de transférer des données entre PC et amiga via un câble null modem. Malheureusement, je pense qu'il faut déjà avoir crossdos ou dos2dos sur l'amiga pour transférer amiga explorer (il faut avoir un workbench 2.1 minimum pour avoir crossdos).
Revenir en haut
pontiac
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:29    Sujet du message: work bench 2.1 est il utilisable sans disque dur??? Répondre en citant

je n'ai pas de disque dur, il s'agit d'un AMIGA 500 avec extension mémoire 512k, est ce possible ?? et ou le trouver sur le web???
Revenir en haut
tapouillo
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:31    Sujet du message: j'ai testé... Répondre en citant

... et ca marche super bien Smile )
Revenir en haut
Zone
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:33    Sujet du message: disk2dfi = merveille Répondre en citant

impecable
j'ai recupéré un vieux lecteur 3p1/2 dans une poubelle
branché le truc sur le pc (bidouillé l'alim au passage)

c'est une merveille, ca va super vite (plus rapide que dms) et ca convertit tout, impecable !!!

il faut faire F8 lors du boot du pc, lancer le pc en ms dos
puis mettre la disquette amiga en lecteur a
une disquette n'importe laquelle en lecteur b
(penser à boucher le trou des disquettes HD si elles etaient utilisées sur un amiga DD)

puis faire disk2fdi /S A: toto
et hop, ya un fichier toto.adf qui se créé sur le disque dur du pc
ensuite on le zippe, et on renomme en .adz
et ça roule Very Happy ))
Revenir en haut
chris
Invité





Message Posté le : 13 Fév 2002 11:33    Sujet du message: Re: disk2dfi = merveille Répondre en citant

et dire que j'ai converti toutes mes disquettes "à la main" et sans disque dur avec dos2dos Mad

J'ai bien envie de me racheter un bon vieux lecteur HD juste pour le tester Wink
Revenir en haut
jOhNnY666
Invité





Message Posté le : 25 Mars 2002 14:18    Sujet du message: Disk2DFi Répondre en citant

heum, chuis ptetre con mais j ai fait tout comme il fallait, 2lecteurs de disquettes, disk2fdi /s b: nomdufichier mais ca marche pas ?! c est quoi cette histoire de alimentation ?!? Question
johnny666ftp@meloo.com
Revenir en haut
fdasi
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)


Inscrit le : 08 Fév 2002
Messages: 53

Message Posté le : 25 Mars 2002 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

1> a tu déclare ton 2 eme lecteur dans le bios
2 >et t il reconnu en mode pc
3 >a tu insère une disquette formate dans le 2eme lecteur (formater en mode dos)

si tu a fais tous ça sa devrais marcher chez moi sa marche du terrible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Les forums de Christophe -> L'Émulation Amiga sur PC. Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2011 phpBB Group
eXTReMe Tracker